Les 100 - tome 1

Les 100 - tome 1Titre : Les 100 - tome 1

Auteur : Morgan Kass

Éditeur : Robert Laffont

Date de parution : 22/01/2014

Format : grand

Nombre de pages : 364

Prix : 17.90 €

Résumé de l'éditeur :

Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. Le compte a rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32...1:31... 1:30...
Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:45... 0:44... 0:43...
Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0:03... 0:02... 0:01...
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Mon avis :

Fan de dystopies, cela faisait un moment que celle-ci me tentait et j'attendais patiemment que la saga arrive dans ma bibliothèque. Et j'avoue être un peu déçue. J'hésite même encore à lire la suite, bien que le dernier chapitre donne envie, mais je n'ai pas été transportée par ce premier opus.

La particularité de cette série c'est que nous vivons les aventures des protagonistes par les protagonistes eux-même à tour de rôle. En effet, nous apprenons au fil des pages la façon de vivre de ces habitants dans l'espace, leur gouvernement, leur histoire à chacun à travers les yeux de Clarke, Wells, Bellamy et Glass, 2 filles et 2 garçons aux forts tempéraments.

Entre découverte de la Terre, sanctions, mensonges, espoirs, amours et amitiés, les 100 vont devoir tout faire pour survivre tandis que "les autres", ceux qui sont restés sur la Colonie, continueront à vivre en attendant... Quoi? Un possible futur! Ce sont les 100 qui sont les cobayes pour une future vie sur Terre.

L'histoire est plutôt sympa mais longue et sans grand intérêt pour moi. Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, nous faisons connaissance avec les personnages et nous apprenons petit à petit ce qui a bien pu les mener là, par quel crime ils ont dû se retrouver dans cette situation. Je ne sais pas si le tome 2 sera plus explosif, plus rythmé mais si il est dans la même lignée que celui-ci, pas sûre que j'apprécie... A voir donc!

Par contre, j'aime le style de l'auteur, cette façon de passer d'un personnage à un autre, chapitre après chapitre, et de passer également du passé au présent dans un seul et même chapitre, je trouve cela original et ça m'a permis de ne pas me perdre et de connaître la vie des 100 et de leur famille par différents regards...

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


Partager via Gmail