Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan

Par Team Littéraire @teamlitteraire

Résumé

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…

Ce que j'en pense...



Livre lu en lecture commune avec La route des lecteurs, dont je vous invite à découvrir la chronique.

Second tome de la saga Breathing, de Rebecca Donova, Ma raison d'espérer nous promet d'être aussi fort en émotion que le premier opus. Toujours avec une grande addiction, l'auteur nous propose de suivre la vie turbulente de la jeune Emma, qui ne cesse de découvrir les difficultés de la vie.
Suite aux événements du premier tome, la jeune femme va vouloir reprendre sa vie en main, et lui donner un nouveau tournant. Pourtant bien accompagnée, elle va tout de même accepter de remettre un pied dans le passé, peut-être même au détriment de ses plus proches amis. Elle sera amenée à faire des rencontres hasardeuses et des choix difficiles, qui montrent que le personnage d'Emma est toujours aussi fort psychologiquement. Mais comme une adolescente normale, elle ne fera pas forcément les meilleurs choix.
Néanmoins, ce livre permet de retrouver les protagonistes auxquels on s'est attaché dans le précédent tome. L'histoire traitée est différente, provoquant ainsi des réactions peut-être un peu plus négatives envers les personnages, qui pourront nous décevoir légèrement. Cela n'empêche, pourtant rien, à notre attachement pour eux, dû à notre empathie, puisque encore une fois, l'auteure utilise des sujets bien réels pour construire l'histoire d'Emma. 
N'oublions pas que l'aspect addictif est toujours très présent dans ce tome, et qu'il reste indispensable pour l'apprécier. La fin du livre, est ainsi, aussi difficile que celle du tome précédent, mais a l'avantage de nous pousser à lire la suite sans interruption. 

Un second tome dans la lignée du premier, à lire absolument si vous avez aimé !
Fait parti de la saga Breathing: