Merci merci merci au Petit Pingouin Vert de m’avoir nommée pour ce tag qui me fait baver depuis des semaines!!! La sienne, de bibliothèque de rêve, donne très envie et je vous invite à y faire un tour!
1. Avant d’avoir une bibliothèque, il faut avoir une maison (ou un appartement) où la mettre. Où serait la maison/l’appartement de tes rêves?
Voilà à quoi ressemblera ma maison! Elle sera proche de la mer ou d’une rivière et il y aura un saule pleureur dans le jardin derrière.
2. Maintenant que tu as la maison, où est la bibliothèque?
Elle sera au rez-de-chaussée, à un angle de la maison avec un grand bow-window!
3. Quel type d’étagères utiliserais-tu?
What else?
le site d’origine
4. Cite trois meubles que tu voudrais absolument voir dans cette bibliothèque (en dehors des étagères bien sûr).
Une méridienne, un bureau pour mettre mon ordi et faire mes chroniques et une petite table pour poser le thé.
THE BM
5. Quel serait ton système de rangement idéal, si tu n’avais pas à te préoccuper de la pénibilité?
Quelle pénibilité? Je suis bibliothécaire: classement par genre puis ordre alphabétique par auteur + quelques étagères libres pour faire de belles présentations!
6. Quels sont tes indispensables pour égayer tes étagères?
Bougies bookish, des serres-livres stylés et des petites plantes en pot
Les petits caches pots trop mignons, on les trouve là
7. Si ton budget était illimité, quel livre de luxe ajouterai tu à tes étagères?
Les beaux Barnes & Noble (j’en ai déjà un d’amour!), les beaux Penguins Classic et les beaux Bragelonne!
8. Quel serait LE fauteuil de lecture que tu voudrais absolument avoir?
Pour l’instant, j’aime celui-ci. Oui, comme presque tout le monde.
Strandmon – Ikéa
9. Qui est autorisé à rentrer dans ton antre?
Tout le monde qui a les mains propres et les intentions pures!
10. Pour finir, lâche toi, décrit en un paragraphe (ou plusieurs si tu es inspiré) la bibliothèque de tes rêves .
La porte s’ouvre en silence et l’on voit les ombres et le soleil danser doucement sur le parquet clair. Un chat noir se frotte contre le pied du bureau en bois blanc et, d’un ronron amical, nous invite à entrer. Les étagères débordent de volumes de toutes les tailles et de toutes les couleurs, comme autant d’invitations au voyage et à l’aventure. Nos yeux embrassent ces myriades de possibilités et montent jusqu’au haut plafond clair. On ne peut résister à l’envie de frôler les dos de cuire et de tissus de ces merveilles. On s’arrête un instant et inspire profondément. On sent le papier, le thé à la bergamote, les biscuits à la fleur d’oranger. On s’empare d’un des plus beaux livres et s’installe dans le fauteuil confortable à moitié recouvert d’un plaid. Avant d’ouvrir l’ouvrage, le regard se perd au delà des carreaux de la fenêtre. La végétation, d’un vert intense, fait comme un cocon de vie et on se sent bien. Sans attendre plus longtemps, nos doigt trouvent le chemin et soulèvent la couverture puis la page de titre pour atteindre le premier chapitre. Sereinement, nos yeux se posent sur les premiers mots et…
Voilà, vous savez tout de mon rêve le plus fou! Et maintenant, j’aimerais connaître les bibliothèques idéales de Book OuiOui, La Croque-Livres, Charlitdeslivres et Les Voix des bibliophiles. Amusez-vous bien!
Marion