Montreuil 2016 !

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Hello tout le monde ! Il est l'heure de faire le bilan du salon du livre de Montreuil !

Déjà, je tiens à dire que j'ai passé une journée de malade. J'avais quelques appréhensions quant au déroulement de cette journée, mais finalement, j'en ressors totalement satisfaite et les souvenirs pleins la tête !

Arrivée à 8h20 sur place, avec ma copine, Audrey, on a eu le temps de faire un petit peu de repérage. Découverte des stands, magnifiques d'ailleurs, avec un gros coup de coeur de celui de PKJ, tout illuminé. ❤

Après ça, pas une minute de pause. On enchaine les différents stands, les achats commencent déjà notamment au stand Bragelonne, où on nous a bien tenté ! Ensuite, passage obligatoire chez PKJ, à nouveau achats et rencontre de Marie alias Mme La Voix PKJ ❤

D'ailleurs, j'ai pu croiser -entre autre- Amélie ( Little Girly) et Camille ( I Believe in Pixie Dust) que j'étais ravie de voir !

Après ça, direction des dédicaces, et là, course contre la montre ! Brenda Drake, auteure de La voleuse de secret, vraiment adorable ! D'ailleurs, le tome 2 est prévu pour le printemps 2017 ;)

On fonce rencontrer l'auteure de Sorcière malgré elle, Méropée Malo, qui était vraiment super sympa et pour terminer la matinée : Amy Harmon ! Enfin, matinée, disons jusqu'à 13h, car deux heures d'attentes pour la rencontrer. Mais ça valait la peine !

L'après-midi s'est clairement corsé. On a fait l'aller-retour pour s'acheter des sandwichs et nous voila à nouveau dans la queue pour la dédicace de Rebecca Donovan ❤ En fait, tous les auteurs sont au top, vraiment. Rebecca Donovan était super souriante et prenait vraiment le temps de parler avec tout le monde!

Tout juste dédicacé, nous revoilà directement dans la file pour la dédicace 1h30 plus tard pour Estelle Maskame ! Papotage avec les blogueuses, on attend, légèrement KO, mais bien décidé à la voir. Alors quand elle arrive enfin c'est le sourire sur tous les visages ! Estelle est adorable et très proches des lecteurs/lectrices, elle est même restée debout pour nous rencontrer et dédicacer ses romans !

Un dernier détour pour aller voir Olivia ( La Couleur des mots) qu'il fallait absolument que je vois ! J't'ai fais courir pour qu'on se retrouve mais, c'était pour la bonne cause, hein, m'en veut pas ❤

Au final, une journée vraiment super, je ne suis absolument pas déçue, pourtant j'avais quelques appréhensions mais c'était top ! J'aurais voulu voir d'autres auteurs, mais... la fatigue, les files d'attente et le poids des sacs ont eu raison de moi... Une fois rentrée, je me suis totalement écroulée dans le canapé, entre migraine (qui me tient toujours la grappe), mal de dos et de pieds, mais je ne regrette rien !

Ce que j'ai ramené avec moi :

Et vous, vous y êtes allé ? :D