Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois questions : 1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 3. Que vais-je lire ensuite ?Mes lectures de la semaine passée
J’ai passé une semaine très satisfaisante ^^ J’ai enfin terminé la saga Le protectorat de l’Ombrelle en lisant le 5ème tome : Sans âge de Gail Carriger. Ce dernier opus vient clôturer avec brio une série que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre. J’ai également lu un manga cette semaine, à savoir le premier tome de I am a Hero de Kengo Hanazawa, un seinen zombiesque prometteur. Enfin, j’ai eu un coup de coeur pour Si la lune éclaire nos pas de Nadia Hashimi, un roman bouleversant qui m’a été envoyé par les éditions Milady.
Mes lectures en cours
La dernière geste tome 1 : Si loin du soleil de Morgan of Glencoe
Rêves en noir de Jo Witek
Jill est aveugle et en pleine crise d’adolescence. Un soir, elle s’aventure seule près d’un parc par plaisir du risque. L’escapade tourne mal et elle assiste, cachée, à un passage à tabac : deux voix d’hommes menacent un troisième avant de le rouer de coups. Sans traces du blessé ni même de l’agression, la police ne croit pas au témoignage de cette jeune fille fragile. Profondément bouleversée, Jill ne parvient pas à oublier cet événement et sombre dans une profonde torpeur. Elle commence à développer des visions nocturnes alors qu’elle ne rêvait plus en images depuis des années. Un jour de balade avec sa meilleure amie, Jill se retrouve en plein coeur de son rêve qui devient réalité. Jill croise le destin d’un des personnages de ses nuits, Louis, un mystérieux garçon mêlé à un trafic d’oeuvres d’art. Qu’ont-ils en commun ? Pourquoi a t-elle rêvé de lui ? Sa bande d’amis de l’institut des jeunes aveugles va l’aider à suivre son instinct et la piste dangereuse de Louis. Malgré son handicap, Jill se met en tête de le sauver et de fuguer seule.
Mes prochaines lectures