C'est lundi que lisez-vous ? #151

Par Bib Hlm @bibHLM

 Rendez-vous repris et organisé par Galleane.Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueurqui se prête au jeu doit répondre à trois questions : Semaine de lecture plus dynamique que la semaine dernière ! Pourtant j'avais encore moins de temps libre. Va comprendre. 
Cette semaine, trois titres surprenants et surtout trois recommandations de copine
@LuxnBooks, son blog est l'ennemie de mon #RégimePAL. Oui, oui, je suis toujours en #RégimePAL, enfin presque.   
QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?

  • Everything, Everything de Nicola Yoon : Vivement conseillé par copine @LuxnBooks, il y a plusieurs mois, je m'étais empressée d'acheter le roman.. et puis il est tombé dans mon horrible PAL. Cette semaine, @LuxnBooks m'a relancée, il n'en fallait pas plus pour motiver ma lecture. Une fois commencé, impossible de le reposer sans le finir, c'est un véritable coup de coeur. L'histoire est incroyable, c'est celle d'une jeune fille atteinte de la "maladie de l'enfant-bulle" qui pour survivre doit vivre de façon recluse ! Sa routine bien établie est bouleversée par l'arrivée de ses nouveaux voisins. Impossible pour elle de se contenter, quand elle découvre peu à peu tout ce qu'elle rate. L'auteur nous propose une histoire surprenante, qui m'a laissée complètement soufflée.
  • Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black : Après ma lecture de "Everything, everything", j'avais besoin d'une lecture câlinante et couinante. Une lecture qui ne ferait pas chavirer mon coeur. Alors, toujours en suivant les recommandations des copines @LuxnBooks et @Melwasul, qui avaient toute deux vantées les charmes de la voix du héros, Francis sur leurs blogs respectifs. J'ai repêché ce roman de ma PAL. L'histoire est franchement charmante, c'est celle de l'adorable et réservée Louise et son collègue Francis. Leur métier ? Evaluer des hôtels un peu partout dans le monde. Le rêve absolu, sauuuuuuf que Louise en pince pour Francis. Leur routine est rodée, jusqu'au moment où un grain de sable se coince dans le mécanisme.. A partir de là, Louise enchaîne les dérapages, les imprévus et surtout elle prend des résolutions. C'est drôle, touchant et mignon.
  • Never Never, tome 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher : J'ai lu un avis de lecture sur le blog de @LuxnBooks et directement après, j'ai validé mon achat, curieuse et intriguée au plus haut point. C'est l'histoire de deux lycéens Silas et Charlie, en couple depuis 4 ans, qui se retrouvent sans souvenirs d'un instant à l'autre. Leur situation est compliquée et préoccupante.. ni l'un, ni l'autre ne garde de souvenir de leur relation, de leurs proches, de leur quotidien (chemin pour rentrer chez eux, emploi du temps, façon de jouer au foot). Ils font le choix de mener l'enquête par eux-même sans prévenir leur entourage.. J'ai avancé dans l'histoire, en étant complètement happée par le déroulement que nous propose les auteurs.. la construction de l'histoire est vraiment fine, sans parler du final, qui est tout simplement brillant. Il me tarde de lire la suite.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?


QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Bonne semaine de lectures !Au plaisir.