Sunshine, épisode 2 de Paige McKenzie

Par Team Littéraire @teamlitteraire

Résumé

Sunshine a hérité de son père des dons bien particuliers : comme lui, elle peut aider les fantômes à quitter le monde des vivants. Mais les capacités de Sunshine sont immenses, hors du commun. Pour les comprendre et les contrôler, elle quitte sa vie de lycéenne, Ridgemont et son temps gris, pour le soleil du Mexique. Là où son père, qui l'avait abandonnée à la naissance, lui apprendra tout ce qu'elle doit savoir. Là où elle sera en sécurité. Du moins, c'est ce qu'elle croit...

Ce que j'en pense...


Retournons dans l’univers paranormal pour un second opus, en compagnie de Sunshine. Si le premier tome nous avait directement mis dans le bain et fait frissonner, on peut dire que le second tome est assez différent. Bien moins accès sur l’action, celui-ci porte beaucoup plus sur l’aspect théorique du don de la jeune femme. Et pour cause, Sunshine s’en va suivre son père, qui va tenter de lui apprendre quel est son rôle en tant qu’aël-mat, et ce qu’elle doit savoir.
L’atmosphère est toujours aussi pesante, correspondant bien à l’importance que représente le don de Sunshine. Plus on avance dans l’histoire et plus on découvre en détail, les responsabilités qui reposent sur les épaules de la jeune femme, et les risques auxquels elle est confrontée. Malgré le peu d’action, ces informations nous rapprochent un peu plus de ce personnage, et la pression se fait sentir en imaginant ce qu’elle va subir.
Cet opus est plus centré sur le passé et le futur de Sunshine, entre ses parents biologique et son don, son avenir. Dans la nostalgie, elle va pouvoir recoller les pièces manquantes, afin de comprendre qui elle est et d’où elle vient, même si ce ne sera pas facile. Un tome qui est comme, hors du temps, et qui effectue une parfaite transition entre le premier tome et le dernier, avec des informations importantes pour faire avancer l’intrigue. Heureusement, la fin permet d’affirmer que le troisième tome sera fait de beaucoup plus d’action.

Un tome un peu décevant à cause de l'aspect trop théorique, mais qui promet une belle suite, mouvementée.




Fait parti de la saga Sunshine: