A comme Association #1 La Pâle Lumière des Ténèbres d’Erik L’Homme

Par Soaddict

Résumé

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de l’Association. L’organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !

Ma Chronique

J’ai entendu parlé de ce livre il n’y a pas si longtemps et mon dieu, pourquoi on ne m’a pas dit plus tôt que c’était aussi bien.

Ce livre est une petite merveille avec un seul point négatif : Un gout de trop peu.

Quand je suis arrivé à la fin j’ai été vraiment très très très frustré. Malgré ce point là, le reste est vraiment tip top.

L’univers est très intéressant même si malheureusement on n’en voit pas beaucoup car le livre est assez petit.

On va fait connaissance des « Paranormaux » des « Normaux » et des « Anormaux ». L’histoire est très bien menée, l’auteur ne perd pas de temps et par conséquent, on ne s’ennuie pas.

Ensuite il y a beaucoup d’humour, j’ai beaucoup ris car il y avait souvent des scènes cocasses et les personnages sont très drôles et ont beaucoup de répartie.

J’ai vraiment bien aimé les personnages de Jasper et Ombe. J’ai hâte de lire le second tome dans lequel on va retrouver le personnage d’Ombe.


Les Points Positifs

  • Le Rythme de l’histoire
  • Les Personnages
  • L’Humour

La Points Négatifs

  • La taille du récit
  • La vitesse de lecture

En Bref

Une histoire courte et précise qui fait bien sa job même si je suis frustré de ne pas en avoir appris plus sur cette association et cet univers.


Ma Note

4.25/5


Et Toi, L’as-tu Lu ? Qu’en as-tu pensé ?