Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle.
Un roman très audacieux!
"Acide Sulfurique" a pour thème les émissions de télé-réalité et les camps de concentrations. Deux sujets qui sont mis en parallèle dans cette histoire pour nous faire réfléchir.
Une société de production lance un nouveau genre de télé-réalité avec "Concentration". Le concept? Recréer un camp de concentration avec des gens que l'on a enlevé, les filmés et recruter des Kapos qui ont le droit de les battre, les humilier ...
Dès son lancement de l'émission, le succès est au rendez-vous et les téléspectateurs en redemandent.
Mais au sein du camp, une jeune étudiante, Pannonique, tente de se révolter et de s'évader de cet enfer...
J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai dévoré ce roman presque d'une seule traite. Avec ce livre, Amélie Nothomb ne fait pas dans la demi-mesure et nous propose un roman provocant et très audacieux en poussant le concept à l'extrême et fait mouche. Elle nous amène à réfléchir car pendant notre lecture on se surprend à penser que ce que décrit l'auteur pourrait peut-être un jour arriver avec la banalisation de l'individualisme et l'ascension de la télé-poubelle dont les producteurs semblent vouloir repousser toujours plus loin les limites.
En b ref, "Acide Sulfurique" est un roman provocateur, audacieux et dérangeant qui nous amène à réfléchir sur la télé-réalité. Un livre avec un sujet très intéressant qui mérite vraiment d'être lu!