Épilogue | CJ Roberts (The Dark Duet #3)

Épilogue | CJ Roberts (The Dark Duet #3)Épilogue Roberts (The Dark DuetÉpilogue Roberts (The Dark DuetCe roman est le 3ème tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers.

J'ai beaucoup aimé me replonger dans cette série hors du commun, petite nouveauté dans cet épilogue c'est Caleb qui mène la danse et j'ai trouvé que c'était une manière assez intéressante de se renouveler. Sans compter que ce tome est loin d'être indispensable, alors j'étais curieuse de découvrir la direction qu'allait prendre ce dernier opus. L'échange de point de vue est assez appréciable, dans le sens où cela apporte une touche de nouveauté et nous montre les choses sous un angle différent.

Cette série fait partie des plus difficiles à assumer, au cours de ma lecture des tomes précédents j'avais ce sentiment honteux d'être captivée par une histoire aussi terrible et pourtant il me fallait cet épilogue. J'avais besoin de mettre un point final à cette histoire dérangeante et pourtant tellement prenante. Ce tome se déroule 1 an après les évènements qui ont contraint et Livvie à se séparer au Mexique, alors que l'épilogue de Seduced in the Dark présentait les retrouvailles du couple d'une manière idyllique, la réalité est un peu différente et plus complexe que le laissait paraître le récit de .

Il est indéniable que et sont ravi de se retrouver et le baiser qu'il échange sur le Paseo de Colón prouve les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Pourtant, le temps a passé et le contexte est différent. Caleb a réalisé l'amour sincère qu'il portait pour sa captive et malgré le côté égoïste de sa démarche, on comprend qu'il ne puisse pas vivre sans . Je dois dire que j'ai été assez surprise de l'évolution spectaculaire de ce personnage, son côté vengeur est mis de côté et malgré les tourments liés à l'absence de dans sa vie, il paraît relativement calme. Bien conscient de ne pas être un homme pour la jeune femme, il va néanmoins s'avérer incapable de rester éloigné.

Du côté de Livvie c'est une tout autre jeune femme, en un an elle a du se reconstruire une vie et sa vie est désormais paisible entre ses études, son travail et ses amis. Bien qu'elle fasse bonne figure et que sa nouvelle vie la rend heureuse, l'absence de dans sa vie est toujours aussi douloureuse, alors elle va être partagée entre deux sentiments contradictoires, la joie de revoir celui qu'elle aime et la colère liée à sa disparition. Durant ces quelques chapitres, ils vont réapprendre à se faire confiance et apprivoiser les personnes qu'ils sont devenus, le tout dans un décor complètement différent puisque au lieu d'interagir dans l'obscurité, en huit clos, ils vont être au cœur de la société.

En bref, un épilogue très bien mené qui apporte de nouvelles réponses, le tout avec un côté moins sombre puisque nos héros assume complètement leur sexualité déviante et leur pratique du BDSM. On découvre l'évolution des personnages depuis le commencement de la série et l'impact qu'à eux la captivité de Livvie, sur nos deux héros et ainsi que leur futur. Une belle conclusion qui malgré un commencement hors du commun, arrive à rendre crédible cette histoire d'amour.

Retrouvez mon avis sur Captive in the Dark #1 ICI
Retrouvez mon avis sur Seduced in the Dark #2ICI
Épilogue | CJ Roberts (The Dark Duet #3)