C’est lundi, je dépoussière… La roue des vents

C'est Lundi, je dépoussière..

Chaque lundi, Entre Les Pages vous propose un ancien article dont le texte et la mise en page ont été rafraîchis. De belles redécouvertes au programme ! Aujourd’hui, place à…

La roue des vents de Vincent Joubert

Joachim travaille avec son oncle sur le chantier de la cathédrale de Notre Dame de Paris. Un jour, il est renversé par un dragon. Confus d’avoir blessé l’enfant, Gontran, le cavalier de cette énorme bête, propose à l’affreux tuteur du garçon d’emmener ce dernier avec lui et de le soigner et ce, en lui épargnant tous frais. C’est ainsi qu’une nouvelle vie commence pour Joachim. Parce que Clovis et Gontran ont une mission bien précise à réaliser. Ils doivent retrouver sept graines, celles qui révèleront la porte végétale qui enverra le dragon, arrivé à la fin de sa vie, dans le sanctuaire de ses ancêtres. Aussi belle que triste, cette tâche ne se révèlera pas de tout repos. En effet, Djaf’Al’Bar, qui veut maintenir le pouvoir qu’il exerce depuis des décennies, prépare un repas fabuleux qui ne peut être réalisé qu’à partir de ces mêmes graines.

Embûches, enlèvements, vols vont animer le périlleux parcours de Clovis vers son lieu de repos éternel. Mais l’amitié et le courage vont s’allier, plus forts que jamais, pour que son destin s’accomplisse. Sous le signe des voyages, de la découverte, de la persévérance et de l’aventure, l’histoire de La Roue des Vents est une quête incroyable racontée et illustrée par Joachim lui même. Colorée, nerveuse et touchante, elle est riche de tout ce que les quêtes contiennent pour l’imagination et de ce qu’elles sous entendent magnifiquement. L’ouvrage qui est déposé dans les mains du lecteur tel un vieux grimoire à conserver précieusement. Il ressemble à un récit qui survit parce qu’il est lu et partagé, à un récit qui ne demande qu’à être transmis à traverser les âges.

La roue des vents 01

Présentation de l’éditeur :
L’extraordinaire aventure de l’auteur et de ses compagnons qui explorèrent le continent du grand arpent, dirigé avec grande férocité par sa majesté Djaf’al Bar et son éminence Alzar le pleurnicheur.

Featherduster