Titre : Dis-moi que tu m’aimes, tome 2 : Prends-moi dans tes bras
Auteur : Franscisco de Paula Fernandez
Genre : Romance
Maison d’édition- collection : Albin Michel -Wiz
Date de parution : 02/05/2013
Nombre de pages : 557
Nombre de tomes : 3 ( dont 2 sortis en France )
Prix : 17.90 €
Paula et l’amour, c’est fini, terminé à jamais. Après sa rupture avec Angel, la jeune fille n’aspire plus qu’à une vie tranquille et à des sorties entre copines. C’est compter sans Antoine, rencontré au cours d’un week-end à Paris. S’il ne hantait que ses pensées, Paula serait en paix… mais non, le voilà à Barcelone ! Sur les traces de celle qu’il n’a lui non plus pas oubliée.
Comme vous le savez sûrement, je n’aime pas vraiment les romances sauf s’il y a une autre histoire qui prend plus de place. « Prends-moi dans tes bras » ne fait pas exception à la règle puisque c’est cliché et gnangnan. Ce que je veux dire par là, c’est surfait, on sait d’avance ce qui va se passer, et puis on dirait un peu ces dessins animés espagnols qui passe sur Disney Channel comme Floricienta et Violetta, vous voyez le genre de romance ?
Cependant il n’y a pas que du mauvais. Je dirai d’ailleurs que ce second tome était mieux que le précédent. Puisque ici on a plusieurs histoires d’amour qui s’entremêlent sans qu’elles soient toutes liées à Paula. Malgré tout, c’est un aspect qui m’a beaucoup tapé sur le système puisque c’est toujours Paula la meilleure, Paula l’intelligente, Paula la plus belle, Paula celle qui a tous les mecs à ses pieds. Je n’avais qu’une envie, celle de toutes les secouer et de leur dire que Paula n’est pas le nombril du monde. Ceci dit l’entrée de nouveaux personnages dans ce second tome est un plus puisqu’on apprend à les connaître et la nouveauté fait du bien.
Le roman est réparti en 98 chapitres alternant les points de vue des divers personnages. Je me suis d’ailleurs ennuyé dans certains comme ceux d’Alex et Katia par exemple. Sinon l’histoire est plutôt bien menée et j’ai passé un bon moment. Mais j’ai quand même eu un peu de mal à le terminer.