Le cercle Manteia de Véronique B. Jeandé

Par Severine Vialon @VIALONSeverine

Le cercle Manteia

Résume de Le cercle Manteia :

Nul ne peut quitter le Cercle Manteia... Jérémy a tout juste onze ans lorsqu'il intègre le prestigieux Institut Aether. Mais au fur et à mesure que le temps passe, il réalise que ce pensionnat n'est pas une école comme les autres. C'est une secte puissante et organisée qu'il convient de redouter. Il n'aura de cesse de s'opposer à leurs principes et de retrouver sa liberté. Quel que soit le prix de sa rébellion.

Mon avis :

Un livre voyageur qui a terminé son voyage chez moi. Je remercie donc Véronique de lui avoir fait faire une escale chez moi. Je la remercie égakement pour la petite attention qui m'attendait à l'intérieur du livre.

La première partie du livre nous fait faire la connaissance d'un jeune garçon de 11 ans qui se retrouve en internat. Que ceux qui se plaignent du leur, viennent lire ce livre et verront que pour eux, c'est le paradis. On suit donc ce jeune homme qui va avoir bien du mal à s'intégrer dans cet univers bien particulier, voire malsain.

Dans la deuxième partie, c'est tout cet univers qui va être attaqué. Si le jeune, qui a grandi, ne peut le faire lui-même, il aura eu soin de semer tout ce qu'il faut pour que d'autres y arrivent... ou pas.

Un livre qui nous prend aux tripes, qu'on ne peut lâcher facilement. Jusqu'au bout, on a des doutes sur la fin, sera-t-elle ce qu'on attend ou pas? L'auteur ne nous lâche pas le morceau si facilement. Le suspens reste entier jusqu'aux dernières pages.

Attention, quand vous ouvrez ce livre, c'est comme quand vous mettez le pied dans cette école, vous ne pouvez en sortir avant d'en avoir fini. Vous voilà prévenus, à vous de faire le bon choix.