Reckless and Real, tome 0.5 : Something Wild et tome 1 : Something Dangerous - Lexi Ryan

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Liz Thompson a rencontré Riverrat69 sur Internet par l'intermédiaire de Something Real, un site de rencontre qui protège l'anonymat de ses utilisateurs. Dissimulés derrière des pseudonymes et des avatars de dessins animés, ils ont accroché, parlé, flirté et échangé mails et sextos, jusqu'à ce qu'ils décident, une fameuse nuit, de briser les règles du jeu et de se rencontrer en personne.
Quand elle jette les dés pour une nuit de passion débridée, sa chance de saisir quelque chose de réel pourrait bien s'écrouler.

J'avais énormément envie de découvrir la nouvelle série de Lexi Ryan : Reckless and Real. Déjà, avec son résumé alléchant mais aussi parce que je suis hyper fan des couvertures (la superficielle en moi est de retour).

J'ai donc commencé par le préquel - pas obligatoire - mais qui apporte quelques précisions quant au passé de nos deux personnages. Something Wild - le préquel - nous présente donc Sam et Liz. D'entrée de jeu, on cerne assez facilement les deux personnages. Sam est un play-boy invétéré, qui ne s'en cache pas et de son côté Liz n'est pas tombée de la dernière pluie. Elle est bien décidée à séduire celui pour qui son cœur bat depuis de nombreuses années.

Cet avant-bouche nous plonge dans l'histoire de Lexi Ryan dès les premières lignes et nous laisse dans le suspense total quant à la suite des évènements. Du coup, je vous conseille fortement d'enchainer les deux.

Avec Someting Dangerous, les chose ont un peu évoluées Rassurez-vous, si vous n'avez pas lu le préquel, Lexi Ryan vous rappelle les faits brièvement et vous pouvez facilement vous plonger dans l'histoire.

Si au démarrage, j'avais l'impression de retrouver une histoire d'amour assez banale, Lexi Ryan nous emporte bien loin de la romance toute simple bien qu'érotique à souhait et nous surprend au fil des pages.

Et pour cause, Liz, inscrite sur Something Real, dialogue avec River depuis un certain temps. Cet anonymat pimente totalement la relation et Liz en vient à se demander s'il ne s'agirait pas de Sam. Elle va encore plus loin que discussions coquines avec lui, sans jamais en avoir la certitude.

Si le personnage de Sam paraît au départ assez cliché - le fils riche qu'on doit marier, qui saute sur tout ce qui bouge et qui cache bien des secrets - on se rend assez vite compte qu'il s'agit bel et bien d'une carapace. Finalement, c'est son personnage que j'ai trouvé le plus intéressant - des deux - à suivre. De son côté, Liz est une fille assez frivole et j'avoue que j'ai parfois - souvent - eu du mal avec son comportement. Pourtant, on voit qu'elle veut s'en sortir, se poser tant sur le plan sentimental que professionnel.

J'aurais cependant aimé plus de profondeur entre nos deux personnages. Surtout qu'il y avait de quoi avec leurs passés respectifs. J'aurais aimé avoir plus de sentiments et d'émotions pour être totalement dans ma lecture.

Concernant l'intrigue de ce premier tome, le mystère autour de River et la tournure de sa relation avec Sam, j'avoue avoir vu venir la chose tout me disant que ce n'était pas possible... En fait, je pense que l'auteur a surpris ses lecteurs avec ces révélations puisque l'on termine Something Dangerous en ne sachant plus où se mettre. Même si je n'ai pas eu l'effet de surprise, de l'avoir lu noir sur blanc m'a tout de même laisser sur le ...

Du coup, là, je me dis que janvier est extrêmement loin, et que Something Real risque d'être énorme ! J'ai hâte de voir comment l'auteur va clôturé son histoire.

Je remercie Hugo Roman pour cet envoi ! Découvrir plus d'avis en cliquant