Titre : Ugly Love
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Pocket
Parution : 2016
Nombre de pages : 385 pages
Genre : Romance / New Adult
CHRONIQUE #241
Décembre 2016
Tate, 23 ans, emménage provisoirement chez son frère à San Francisco. Lorsqu’elle tombe littéralement sur Miles, le voisin d’en face, l’attirance, réciproque, est immédiate.
Si le beau pilote de ligne aux yeux bleu caraïbe refuse catégoriquement toute attache, Tate n’a pas le temps pour la passion… Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire ? Leur liaison est torride et leur arrangement parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur…
Mais le cœur peut-il suivre d’autres règles que les siennes ? L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
Après avoir lu Maybe Someday, Confess et It ends with us (oui, j’aime lire les CoHo dans le désordre), la barre « Colleen Hoover » était placé très haut. Car ces trois romans, grâce auxquelles j’ai découvert la plume de CoHo, ne sont pas des simples romances. Ce sont des livres « magiques » qui vous font vivre une vraie expérience et vous immerge entièrement dans son univers romantique/tragique. Je suis tombée complètement sous le charme de tous ses personnages. Et ce fut encore une fois « jackpot » avec Ugly Love.
Comme ce fut le cas avec ses autres romans, Ugly Love se lit très facilement. Je l’ai lu en une seule journée, preuve que je n’ai pas su rester très loin de ce petit pocket après l’avoir ouvert. J’ai frissonné aux côtés de Tate et de Miles. J’ai adoré les voir se rencontrer, apprendre à se connaitre et se fréquenter. Le côté flash-back « poétique » où Miles raconte sa rencontre avec la jeune Rachel était très sympathique à lire et la fin m’a brisé le coeur. Pendant t’entièreté du roman, on se demande se qui cloche avec le personnage de Miles. Pourquoi refuse-t-il de céder à l’amour. Pourquoi ne sort-il avec personne depuis 6 ans. Pourquoi ? Pourquoi !
Ce livre se lit sans accroche. On flotte, on navigue aux côtés de ces deux héros. Seulement, j’ai trouvé, contrairement aux autres CoHo, que cela manquait un peu de profondeur. A plusieurs moments, j’ai trouvé que c’était presque du « Fifty shades of Grey ». Du sexe. Et puis encore un peu de sexe. Bon, en même temps, c’est clairement le but du contrat (d’où le titre, « Ugly Love ») qu’ils passent quand ils se rendent compte qu’ils ne peuvent pas rester éloignés l’un de l’autre. Mais à part cela…
Heureusement, la fin vient tout sauver et on referme le livre avec un sourire mêlé de larmes. Oui, on a eu ce qu’on attendait. Malgré leur contrat « ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur », Miles et Tate m’ont fait vivre un moment plein d’émotions qui a amplement satisfait la lectrice en adoration devant Colleen Hoover que je suis. Alors je dis : encore ! Oui, Colleen, écris-moi encore plein de romance. Je n’ai pas fini de te lire❤
PS : Heureusement, je n’ai pas encore l’intégralité de sa bibliographique chez moi. J’ai encore un peu de marge avant de tomber à court !
Retrouvez les autres livres de CoHo
Lecture approuvée par #atouchofbluemarine
et KILI KOBALT, le koala qui lit !