Résumé
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?
Ma Chronique
J’avais lu ce livre lors du week-end à 1000 et je dois dire qu’il m’a étonné.
Depuis la fin de la série de la Sélection je voulais le lire. Je voulais attendre sa sortie en VF pour cela.
Avant de débuté ce livre, j’avais quelques aprioris car je ne savais pas du tout comment cette histoire de sirènes allait se dérouler. C’est là que j’ai été étonné. L’histoire autour des sirènes est vraiment très intéressante et très bien raconté. Honnêtement je pensais passer beaucoup plus de temps sous l’eau. Au final, elles ne sont pas si horribles que ça même si parfois elles doivent répondre à l’appel de l’Océan. La relation qu’elles entretiennent avec elle est très intéressante car elle se comporte vraiment comme une mère de substitution.
Grâce à Kahlen, on va aussi s’apercevoir que le fait d’être une sirène est un peu comme une malédiction. Chaque sirène va avoir une perception des choses différentes et j’ai trouvé cela très intéressant.
Le petit bémol est que comme très souvent l’héroïne s’apitoie un peu sur son sort.
Ensuite la romance est vraiment fraiche et légère et j’ai apprécier qu’elle ne prenne pas tant de place que ça même si au final elle fait partie de l’intrigue générale.
L’écriture est vraiment fluide et addictive.
Si vous avez aimé le style d’écriture de sa saga La Sélection vous apprécierez cette histoire.
En Bref
Une belle histoire très intéressante sur les sirènes agrémenter d’une belle romance toute mignonne.
Les Points Positifs
- L’histoire sur les sirènes.
- La romance
- La relation entre L’Océan et ces petites protégées
Les Points Négatifs
- Le comportement de Kahlen à certains moments
Ma Note
4.25/5
Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?