Challenge Cold Winter – Menu : La Magie de Noël« Réjouissez-vous les chéris ( aussi la chérinette, si le féminin de « chéri » existe). La fête va commencer ! Votre Ours Polaire. «
Deuxième lecture pour ce challenge, une lecture que j’appréhendais beaucoup. Lire du Tolkien, c’est un peu la consécration pour un lecteur… Enfin, d’après moi, s’en est une ! J’ai toujours entendu : « Il faut que tu lises J.R.R.Tolkien, c’est tellement bien !! ». Du coup, quand je peux enfin poser mon dévolu sur cet auteur, ma lecture s’en est retrouvé redoutée…
« Les Lettres du Père Noël » est donc mon premier Tolkien. Ouais, ouais… Et je suis plutôt mitigée, pour deux raisons : la première est que – à mon grand regret – ce roman épistolaire ne m’a pas entrainé dans la magie de Noël. Tout simplement, parce que je crois que quand j’ai grandi, j’ai laissé derrière moi la petite fille que j’étais (du moins pour ce roman). Et, la seconde est que moi et mon regard de petite fille, nous étions jalouses de ne pas avoir des lettres du Père Noël, alors que nous étions très sages. ^^’
Néanmoins, « Les Lettres du Père Noël » est un très beau livre avec de très jolies illustrations.
C’est un livre que je conseille pour les familles avec des enfants en bas âge !
Ma note 4/5