Il a trente jours pour ce faire. Mais voilà, il va se trouver pris à son propre piège et s'aventurer bien plus loin qu'il ne l'aurait souhaité.
251 pages
Editeur : Librinova (7 novembre 2016)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci aux éditions Librinova et à NetGalley pour cette lecture. On commence cette histoire en faisant la connaissance de Stephen. Et c'est quelque chose ! Il se fait sa propre description de lui-même et on peut dire qu'il se brosse dans le sens du poil ! Limite, il doit être à l'étroit dans ses chaussures tellement les chevilles doivent enflées ! Donc voilà, prétentieux certes mais assumé ! En tout cas, ça m'a bien fait sourire et lever les yeux au ciel aussi !
Donc, ça c'est pour notre héros car l'histoire commence vraiment quand celui-ci se rend accompagné par ses amis dans un bar et qu'il va se faire refroidir par la serveuse. C'est à ce moment-là que les dits-amis vont lui lancer un pari : il a un mois pour mettre dans son lit la demoiselle...
La demoiselle s'appelle Liv Nolan et on peut dire qu'elle a de la répartie, du culot et de la suite dans les idées... Un pari donc mais que Stephen va très vite oublier. Il n'a pas l'habitude de se faire rabrouer et la jolie serveuse n'y va pas de main morte pour lui refroidir ses ardeurs... (voir citation ici) Un brin masochiste le Stephen ? Surement... car cela ne l'empêche pas de continuer son petit jeu.
Un point que j'ai apprécié est que toute l'histoire est du point de vue de Stephen. Et perso, je trouve que ça change. Les livres que je lis d'habitude sont du point de vue de l'héroïne ou des deux personnages principaux. Là, on a juste celui de Stephen et en plus il s'adresse à nous, ce qui met une autre dimension à l'histoire. On l'aime, on le déteste... il est comme il est, mais il en est conscient et ne s'en cache pas.
En bref, c'est une lecture que j'ai appréciée et j'ai vu qu'il y avait un second tome que je prendrais donc plaisir à découvrir aussi.