C'est lundi que lisez-vous ? #152

 C'est lundi que lisez-vous ? #152Rendez-vous repris et organisé par Galleane.Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueurqui se prête au jeu doit répondre à trois questions : La semaine dernière, j'étais malade (à peeeeine), mais suffisamment pour être atteinte d'un élan de fainéantise aigu. Élan qui m'a empêchée de rédiger et publier mon C'est lundi. Bouuuuuh mauvaise bloggeuse ! Cette semaine, ça va beaucoup mieux (enfin, comme je n'étais pas vraiment malade, ce n'est pas difficile d'aller mieux)(je dis ça, par souci d'honneteté !). 2 semaines sont donc passées.. et ce n'est pas la folie niveau lecture. Il faut dire que le temps joue en mode accéléré en ce moment, et ce n'est pas prêt de se calmer. 

Je profite également de cet article pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année, pleine de petites et grandes joies. Je souhaite également beaucoup de force et de courage à tous ceux qui vivent ses fêtes de fin d'année comme une punition.   


QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?
C'est lundi que lisez-vous ? #152

  • Un pianiste ou rien! de Kat French : Haaaaaal est complètement imprévisible, j'en suis tombée amoureuse, ouai carrément ❤ ! C'est l'histoire d'Honey, une jeune femme (célibataire) ordinaire : elle à un job qu'elle aime beaucoup, une routine bien rodée, un petit groupe d'amis sympathiques. 3 problèmes viennent s'immiscer dans son parcours : ses amis la poussent à quitter son statut de célibataire (elle enchaîne des rencontres complètement farfelues, la pauvre) ; son boulot est la sellette (son patron tyrannique lui apprend du jour au lendemain que la maison de retraite pour laquelle elle travaille (paaar extension) va fermer) ; l'appartement d'à côté vient d'être loué (par Hal, un mec infect, méchant et hargneux). L'articulation de ces trois problèmes sont une source de fous rires pour nous, et d'humiliations pour elle. C'est simple et chouette. Et puis Hal, est fabuleux, encoooore plus quand on découvre le pourquoi, du comment. Lu sur les recommandations de mes copines bloggeuses, saaaans avoir lu le résumé avant, et vraiment, l'effet de surprise est hyper agréable :)
  • Marked Men, tome 3 : Rome de Jay Crownover : Lecture assurée à voix haute par copain pendant que j'étais (un peu) malade. Pff, il a gâché touuut le potentiel de sexytude de ce tome. TOUT ! Il a commenté toute la lecture (la scène qui arrive est improbable / même en étant hyper costaud, c'est impossible de faire ça / oh noooon, tu vas avoir de la peine / pfff ridicule le gars / cette position est impossible dans ces conditions / tu te rends compte que c'est nul ce retournement de situation / bon elle est un peu bête non ? / attends, je relis la phrase pour que tu notes bien que ça ne veut rien dire), balancé des hypothèses sur la suite à venir (qui se sont avérées) ; il s'est moqué du style, des choix des personnages... C'était une horreur. Evidemment, le suivant, je le lirais tranquillement sans lui en parler. HEUREUSEMENT que Rome n'est pas mon préféré (enfin avec cette lecture, aucune chance ne lui était donnée pour qu'il le devienne).
  • The november criminals de Sam Munson : Kevin Broadus, un jeune lycéen vient d'être abattu. La nouvelle ne choque que le temps où elle est donnée.. rapidement les gens passent à autre chose, mais pas Addison. Lui et Kevin, n'étaient que de vague connaissance, mais voilà Addison est étrangement chamboulé par cette mort. Alors, il va se lancer dans une quête pour récolter le plus d'informations sur ce jeune dont il ne connaissait rien. Il va se mettre dans des situations improbables pour compiler des documents, des témoignages.. La première partie du roman, est vraiment sympathique, et d'un coup le soufflet retombe. Addison part dans des digressions, des comportements dénoués de sens. Il prend des airs d'Holden dans l'attrape-coeur (ce qui est loin d'être un compliment). C'est dommage, le style d'écriture était plutôt canon : Le héros s'adresse directement au lecteur (on apprend à la fin à qui il s'adresse en particulier) (c'est original et culotté). Il prend souvent lecteur à témoin pour lui poser des questions, lui asséner des vérités acerbes. Tour à tour, il mélange des paroles grandiloquentes et des banalités. La première partie du roman était chouette, après, ça devient longuet.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?

C'est lundi que lisez-vous ? #152

QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

Bonne semaine de lectures !Au plaisir.


C'est lundi que lisez-vous ? #152