Brune du Lac, Tome 6

Par Entre Les Pages @EntreLesPages

Brune est enfin arrivée à Saint-Pierre-de-Vours. Elle a voyagé avec sa famille et ses amis, Thilbault et Béatrice. Alors que cette dernière, qui n’a pas l’usage de ses jambes, a en tête de trouver une solution pour pouvoir se déplacer seule, Brune, elle, décide de se mettre sur les traces de sa mère. Elle commence par visiter la ville aux côtés de Thibault. A peine est-elle sur une piste que Béatrice disparaît. L’ourson Arthur aussi ! Apparaît alors un sombre personnage qui dit pouvoir les conduire à la demoiselle si Brune lui confie ce qu’elle a trouvé sur celle qui l’a mise au monde…

Une mystérieuse disparition, le sixième tome de Brune du Lac, ne commence donc pas comme une aventure des plus rassurantes. Heureusement, elle est pleine de surprises. Comme à leur habitude, Brune et ses compagnons ne se laissent pas abattre et trouvent comment aller jusqu’au bout de leur projet. Enfin, presque jusqu’au bout. Car leur histoire n’est évidemment pas terminée. Toujours illustrée par Sébastien Pelon et ainsi très bien mise en couleur et en valeur, elle est faite pour plaire à tous. Voyager ainsi au Moyen Âge est un vrai régal pour les plus jeunes. Dans la collection Premiers romans des éditions Nathan, les textes de Christelle Chatel sont toujours un bien joli rendez-vous. À ce stade, celui-ci fait en plus des promesses qui rendent vraiment impatient de découvrir la suite.

Présentation de l’éditeur :
Brune
est arrivée à Saint-Pierre-de-Vours avec son père, son parrain et ses amis Thibault et Béatrice. Dans cette ville d’où est originaire sa famille, elle espère renouer avec l’histoire de sa mère, qu’elle n’a jamais connue. Mais à peine la petite troupe est-elle arrivée en ville que Béatrice, l’amie de Brune, disparaît. Et voici qu’un étrange chevalier surgit : il sait où est Béatrice ! Mais il ne parlera à Brune que si elle lui révèle son plus grand secret…