Un nouveau TAG spécial Noël auquel j'ai répondu avec plaisir. En répondant aux questions, je vais vous parler de mon Noël. Mais pour pouvoir y répondre, il m'a fallu me mettre en condition.
Sapin de Noël décoré : ⇃
Fond musical de Noël ( J'écoute l'album It's Magic de Garou ): ⇃
Chaussettes en pilou ( les miennes sont rouges et ont des rennes dessus ) : ⇃
Tenue kitsch de saison ( Mon nouveau pyjama avec des motifs de Noël ) : ⇃
Me voilà parée et installée confortablement. Je peux maintenant vous parler de mon esprit de Noël.
1. Quel est ton film de Noël préféré ?
Je ne regarde pas vraiment de films de Noël mais plutôt les Disney avec mes enfants qui sont diffusés sur de nombreuses chaines à cette époque de l'année. C'est l'occasion idéale pour partager des moments en famille.
Je ne sais pas si c'est une tradition à proprement parler mais depuis toujours, nous avons l'habitude d'ouvrir nos cadeaux le 24 décembre au soir. Et plus les années passent, moins nous sommes patients (rire). Comme autre tradition, je suis une inconditionnelle de la dinde de Noël. J'en rêve presque tout au long de l'année. J'en salive déjà d'avance!
Entre les bonbons et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour mais en période de fêtes, je m'octroie depuis deux ans ( date de ma rencontre avec la gourmandise à suivre ) le plaisir de déguster les boules chocolatées de Lindt. Un bonheur!
4. Bougie parfumée d'hiver préférée ?
Après quelques péripéties dont je vous parlerais dans quelques semaines, j'ai reçu il y a quelques jours ma première bougie Bath&Body Work. Sa senteur pain d'épices est merveilleuse. Je ne m'en lasse pas.
Gants sans hésitations. Les moufles sont sympas mais pas des plus pratique dans la vie quotidienne.
Quand j'étais petite, nous fêtions Noël avec toute ma famille maternelle réunie. Grands parents, oncles, tantes, cousins. Le 24 Décembre était une journée effervescente où les enfants, moi compris, gambadions dans les jambes des adultes occupés à tout préparer. Je revois mon oncle en train d'ouvrir les huîtres, mes tantes et ma mère en train de dresser la table... jusqu'au moment où les plus jeunes étaient expédiés à l'étage, le temps que le père Noël passe...
7.Tu restes en pyjama ou tu te prépares le matin de Noël ?
Le 25 Décembre c'est journée de détente pour nous. Pyjama, redécouverte de nos cadeaux repas gargantuesque avec les restes de la veille. Que du plaisir...
Je dirais mon compagnon qui ne veut rien et n'a besoin de rien selon ses dires. Ce n'est pas toujours facile de trouver les cadeaux parfaits mais je réussi toujours par y arriver à force de recherches et de persévérances.
9. Lait de poule ou chocolat chaud ?
Un bon chocolat chaud bien mousseux dans un gros mug. Délicieux!
10. Peux-tu donner les noms de tous les rennes du Père Noël ?
Mon fils me les a présenté il y a quelques jours mais je les ai tous oublié. Par contre, je peux au moins te citer Rodolphe. Un personnage de Noel incontournable chez nous.
Quelle bonne c'est une bonne question! Là comme ça, j'ai un peu de mal à me souvenir.... Je dirais une balance car soit disant je n'en avais pas chez moi. Je n'étais pas super ravie mais ça partait d'un bon sentiment.
12. Prends-tu des résolutions de nouvelle année et les tiens-tu ?
Les résolutions ne sont jamais tenues, enfin les miennes, alors je ne me casse pas la tête à en prendre. Au moins, je ne culpabilise pas de ne pas les tenir.
13. Qu'y a-t-il tout en haut de ta liste de Noël ?
Tu me poses vraiment la question ? Des livres bien sûr! Encore et toujours des livres!
Cette année, j'ai fait simple, j'ai acheté un sapin en plastique. Pas d'aiguilles au sol ni de sapin imposant. Et puis comme nous ne fêtons pas Noël chez moi, nous n'aurions pas vraiment eu le plaisir de profiter des cadeaux sous notre beau sapin.
15. Là où tu vis, passes-tu Noël sous la neige ?
Actuellement, j'habite à Clermont-Ferrand, il fait trop doux pour qu'il neige mais sur les hauteurs c'est envisageable. Par contre, là où je fête Noël ( Montpellier ) , la neige n'est qu'un doux rêve.
Ce TAG vous a plu ? Et vos Noël à vous il se passent comment ?