Meurtriére: Enid Blyton
Assistant: Frédéric RébénaVictime: Le club des cinq et le passage secretTaille de l'arme: format pocheType d'arme: la bibliothèque roseNombre de pages que contient le rapport d'enquête: 248Prix de la caution versée: 5 euros 70
Contacter la meurtriére: Son facebook - Son site internet
Contacter son assistant: Son facebookDossier ouvert le: 19 décembre 2016 -
fermé le: 20 décembre 2016
J'avais aussi envie de vous chroniquer des romans de la collection "Le club des cinq" puisque ce sont quand même des enquêtes même si elles sont plus légères...
Cette collection est assez connue dans la catégorie enquête pour jeunes lecteurs.
L’histoire est adaptée autant pour les filles que pour les garçons. Ce roman jeunesse se passe durant la période de Noël. L’histoire est intéressante dans l’ensemble. J’ai bien apprécié découvrir le club des cinq. J’avais lu quelques livres étant enfant mais c’est surtout ma maman qui m’a fait découvrir ces livres.
Les idées sont assez réalistes et je suis sûre qu’elles plairont aux jeunes lecteurs qui ont envie de découvrir doucement l’univers des enquêtes avec une vraie énigme à résoudre.
Les chapitres sont un peu plus longs que certains romans jeunesse mais ce n’est pas dérangeant. L’histoire est prenante et on a vraiment envie d’en savoir plus et de découvrir la vérité.
Enid Blyton nous fait vraiment partager le quotidien de ses personnages. Les enfants sont attachants et on peut facilement se mettre dans la peau de certains d’entre eux.
Ce qui m’a par contre un peu dérangée c’est le manque de détails. En effet j’aurais apprécié avoir plus de descriptions concernant les physiques et les ressentis des protagonistes.
Ce que j’ai trouvé dommage c’est que c’est un roman qui se déroule pendant la période de Noël mais je n’ai pas ressenti cette atmosphère si particulière que l’on peut avoir à ce moment de l’année. Il aurait pu être bien de nous faire partager un peu plus de moments familiaux comme l’ouverture des cadeaux, les repas de fêtes. Certains sont évoqués mais malheureusement trop rapidement pour que l’on s’en souvienne.
La fin m’a beaucoup plu. J’ai aimé le fait que l’on sache qu’il y aura d’autres aventures de nos cinq compagnons et j’ai vraiment envie de les retrouver dans d’autres livres.
Est-ce que vous avez déjà lu des livres de la collection "le club des cinq" ?
Avez-vous, vous ou vos enfants, lu cette histoire et si oui qu’en avez-vous pensé ?
Quel personnage vous a le plus plu et pourquoi ?
Est-ce que vous aimez retrouver les mêmes personnages mais dans des aventures qui ne se suivent pas forcément ?
La parole est à vous, chers enquêteurs !