Pourquoi 4 le Père Noël a-t-il toujours un gros ventre ?

Par Severine Vialon @VIALONSeverine

Pourquoi 4 le Père Noël a-t-il toujours un gros ventre ?

Jeu d'écriture : pourquoi ? parce que.

Pourquoi 4 le Père Noël a-t-il toujours un gros ventre ?

Règle du jeu : je vous pose une question, à vous d'y répondre, en étant le plus farfelu possible. L'image peut vous aider mais vous n'êtes pas obligés de vous y tenir. Faites marcher votre imagination, et dites-moi tout !

Allez, c'est à vous d'écrire.

Vos productions :

  • Parce que au tout début Noël était un ogre mangeur d'enfants...Un beau jour il tua ses propres filles, monstrueuse erreur, pour se faire pardonner par madame Noël il devient le bon père qu'on connait à ce jour entouré de lutins pour offrir au pied des sapins les joujoux qu'il fabrique lui-même...
  • Parce qu'il doit trop fréquenter les baraques à frites, les mac do, les pizzérias. Bref tout ce qui ne fait pas une alimentation équilibrée. Après il y a l'option du coussin qui nous montre systématiquement un beau ventre de propriétaire du père noël. Le père noël tricherait ? Ce ne serait pas un bon exemple pour les enfants. Pas jojo de mentir !! Et oui, comment ferait il pour passer par la cheminée s'il avait un gros ventre ? Le coup du coussin c'est le top. Vous ne trouvez pas ? Il enlève son coussin à chaque passage dans les cheminées et le remet ensuite. Pas vu, pas pris comme on dit !!
  • Pourquoi a-t-il un gros ventre ? Il faut reconnaitre que c'est un très vieux bonhomme et que le syndrome de la grosse bedaine arrive chez l'homme à partir de la cinquantaine ! Mais s'il n'y avait que cela...
    Saviez vous que chez les celtes, il porte le nom de Gargan, un géant avec un très gros ventre, réputé pour donner des cadeaux aux enfants sages au moment du solstice d'hiver. Gargan est l'ancêtre de Gargantua, né sous la plume de Rabelais. Et oui, c'est ainsi ! Tout comme Gargantua, il est né en réclamant à boire à son père. Cette soif insatiable fit que son ventre grossissait à mesure qu'il grandissait. Cela aurait pu lui jouer des mauvais tours, côté santé, mais non ! Cela lui fut bien utile, surtout pour distribuer les cadeaux aux enfants sages des pays celtes, moment du solstice d'hiver. Il n'avait pas de traineau, ni de rennes pour le véhiculer, mais sa corpulence de géant, lui permettait de prendre sans son énorme hotte, bon nombre de cadeaux. Et c'est au moment du décollage que ces excès de boisson lui servirent. Ayant accumulé énormément de gaz, dans son énorme bedaine, il lui suffisait d'en lâcher quelques uns pour le propulser de chaumières en chaumières. D'ailleurs je me demande les flatulences de Gargan,lâchés il y a bien longtemps, ne sont pas à l'origine de l'épais brouillard que nous connaissons dans notre Bretagne en ce moment, et du fog anglais, bien connu !
    GARGAN