Elora est une blogueuse que je suis depuis mes premiers pas sur la toile. Ses critiques sont concises (contrairement aux miennes) et vont droit au but.
Alors quand j'ai vu que la miss se lançait dans l'écriture, j'ai été très heureuse pour elle, et emballée.
Elora publie son roman Que ceux qui ne peuvent pas mourir lèvent la main sur Songes d'une nuit d'été, un blog culturel de la rédaction duquel elle fait partie.
Résumé: 1887
Que faire d'une insupportable adolescente de 16 ans quand on est un immortel chargé d'éliminer des créatures maléfiques pour le compte d'une Confrérie secrète ? En épargnant la vie de Rose, Gabriel a enfreint les règles de la Saint- Vehme et celle-ci ne plaisante pas avec les entorses à son règlement. Contraint d'entraîner la jeune fille sur l'une de ses enquêtes, l'immortel va devoir découvrir quelle créature sévit aux abords d'un village isolé de Bretagne, mais aussi garder un œil sur son intrépide protégée devenue la cible de la redoutable Confrérie.
Mon avis: seulement cinq chapitres ont été postés à ce jour, il est donc difficile de se faire une idée. Pourtant, voici ce que j'en retiens:
- une écriture agréable et travaillée, évocatrice
- de la recherche sur l'époque à laquelle se déroule l'intrigue
- des personnages hauts en couleur
- une narration efficace et non linéaire, avec du suspense et des révélations
- un univers surnaturel qui me plait bien
- une relation que je suis curieuse de voir évoluer
Bref, beaucoup de potentiel!
J'ai hâte de lire la suite et souhaite à Elora plein de bonnes choses pour son travail d'écriture.
Vous pouvez trouver ces cinq premiers chapitres ici.
L'auteure: Elora est co-rédactrice en chef du Webzine culturel Songes d'une nuit d'été. Elle est en charge des livres contemporains, polars et thrillers.
Webzine culturel: Songes d'une nuit d'été