Les Ailes d’Emeraude T2 – Alexiane De Lys.

Par Lespagesquichuchotent

Nom du livre : Les Ailes d’Emeraude T2.

Nom de l’auteur :  Alexiane De Lys.

Éditeur : Nouvelles plumes.

Livres déjà parus : 2.

Nombre de pages : 496.

                       Note : 

Quelques mots sur l’auteur : À tout juste 20 ans, Alexiane de Lys publie son premier roman, « Les Ailes d’émeraude » (2014), couronné par le Prix de l’imaginaire France Loisirs Nouvelles Plumes. C’est pour distraire sa sœur, partie étudier dans une autre ville, que cette passionnée de science-fiction et de dystopie s’est lancée dans l’écriture.
Elle vit en Dordogne avec sa famille et ses nombreux animaux.

Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu’il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

Il est temps pour moi de vous parler de ma dernière déception… Je suis un peu triste de ne pas avoir apprécié ce second tome, car j’avais beaucoup aimé le premier. Comment est-il donc possible je stoppe ma lecture avant la fin ? Je vais tenter de l’expliquer en quelques mots. Cela n’engage bien sûr que moi, de plus cette suite a tout de même eu de très bonnes notes sur des sites tels que Livraddict ou Babelio. 

Cela faisait un moment que j’avais terminé le tome 1 et j’étais plutôt impatiente de retrouver les personnages de ce dernier. J’ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l’histoire et le monde crée par l’auteur et le manque de rappels m’a clairement freiné dans ma lecture. On retrouve donc Cassiopée de retour au camp des Myrmes, déconvenue par le départ pour une mission de Gabriel (son chéri). Celui-ci est porté disparu, Cassiopée va donc tout faire pour le retrouver avec ses amis. En gros, je schématise le résumé mais voilà ce qu’il se passe. Malgré quelques scènes d’actions, j’avoue m’être clairement ennuyée, je n’étais pas pressée de retrouver ce second tome une fois lâché.

De plus, l’héroïne m’a agacée une bonne partie de ma lecture et cette sensation a atteint son paroxysme lorsque cette dernière rencontre un loup qui se mettra à son service pour au final lui donner l’agréable surnom : « Le débile ». Ok, au début c’était plutôt amusant, mais plusieurs chapitres avec ce surnom revenant très souvent, c’est plutôt lourd… Enfin, il suffit d’ajouter à tout cela la conscience très bavarde de Cassiopée et j’en avais fini avec ce tome. 

J’ai trouvé la plume de l’auteur plus hésitante que dans le premier tome même si dans l’ensemble cela restait plutôt agréable. 

Enfin je ne peux juger en détail de l’intrigue n’ayant pas fini le livre …

C’est malheureusement une déception pour moi. Je ne sais pas encore si je tenterais de lire le prochain tome, mystère et boule de gomme.