Editeur : Pocket
Nombre de pages : 352 pages
Résumé:
Un homme se réveille au fond d’un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres.
Qui les a emmenés là ? Pourquoi ?
Mon avis :
Je n’avais pas lu le résumé, je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre.
Je n’ai cependant pas pris beaucoup de risque car Franck THILLIEZ est un auteur que j’apprécie tout particulièrement et dont j’ai aimé chaque livre (certains plus que d’autres mais je n’ai jamais été déçue).
Dès le début de l’histoire on plonge dans ce huis clos avec beaucoup de questions. Qui sont ces trois personnes? Comment sont-elles arrivées là? Quel est le lien entre ces trois hommes?
Les réponses seront apportées au compte-goutte par l’auteur qui, jusqu’à la dernière page, remplira ses pages de suspense.
J’ai beaucoup aimé l’histoire, qui, même si elle se rapproche de la trame d’un film d’horreur bien connu, est originale. Cependant j’ai quand même deux bémols :
1/ Il y a un passage qui concerne un animal… je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler mais je n’ai pas aimé lire ces pages (d’ailleurs lues en diagonale…)
2/ Je l’ai déjà dit, mais je me répète… J’aime les fins d’histoires claires ! Je n’aime pas devoir deviner, je préfère savoir où l’auteur veut nous emmener, où il veut arriver. Les fins ouvertes et ambiguës ce n’est décidément pas mon truc…
Hormis ces deux points, c’est encore du très bon Franck THILLIEZ.
Le côté gore qu’il donne à ses histoires les rend inoubliables.
Je précise, mais c’est évident, que ce livre ne doit pas être lu par de trop jeunes yeux!
Comme je l’ai déjà dit, j’aime beaucoup les « one shot » de l’auteur. Même si j’apprécie les histoires de Sharko et Henebelle, je trouve que l’auteur accorde plus d’importance à leur histoire qu’à l’enquête proprement dite.
Dans ses « one shot » Franck THILLIEZ arrive à me donner des frissons, à faire monter le suspense au point que je n’arrive plus à lâcher le livre.
J’ai donc été refroidie (c’est le cas de le dire…) avec ce passage un peu « too much » pour une défenderesse des animaux comme je le suis, mais l’histoire est très bien construite et addictive.