Résumé
Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu’elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut bien l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.
Chroniques des Tomes Précédents
Ma Chronique
Salut tout le monde,
On se retrouve aujourd’hui pour parler du troisième tome de cette série que j’aime depuis le début, celle des Anges Déchus.
La fin du tome précédent nous avait laissé dans une situation un peu compliquée pour Nora.
On la retrouve quelques mois plus tard, amnésique.
Ce tome je l’ai bien aimé mais surement un peu moins que les deux premiers.
La première partie est assez ennuyante dans le sens où elle ne se souvient de rien et on sait pertinemment le pourquoi du comment. Ensuite, l’autre bémol c’est le comportement de Patch qui est un peu je t’aime mais je ne peux pas être proche de toi blablabla.
Par contre, la seconde partie est du tonnerre. L‘action est vraiment présente du début à la fin. Ce qui permet de pardonner la première partie un peu plus « cool ».
Quand je parle de ces deux parties, la première n’Est pas très longue et puis elle est quand même agréable à lire.
J’ai adoré la tension entre Nora et son « beau-père ». Il méritait tellement des claques que ca m’énervait qu’elle reste à sa place car elle était soit dans le flou a cause de son amnésie, soit car elle devait le prendre à son propre piège.
Forcement à un moment donné on retrouve enfin la relation Nora-Patch. Pendant le début du livre je n’attendais que ca, la façon dont sa allait se passer et comment ils allaient s’en sortir. Je suis amoureuse de ce couple. Enfaite je suis amoureuse de Patch tout simplement.
Il va aussi y avoir d’énorme retournement de situation qui du coup m’a permise de comprendre a quoi servira le prochain tome. La fin est à couper le souffle même si au final je me dis que si l’histoire avait été différente, ce tome aurait très bien pu être le dernier. Par conséquent, j’appréhende le quatrième tome déjà parce que c’Est le dernier et surtout parce que j’ai peur qu’il soit trop court pour ce qu’il y aurait à développer.
En Bref
Un tome divisé en deux parties distinctes : La première un peu lente mais qui permet a la seconde d’envoyer du pâté !!!
Les Points Positifs
- La relation Nora-Patch toujours au top
- La relation de Nora et son « beau –père »
- Les retournements de situation
- Le final
Les Points Négatifs
- L’appréhension du dernier tome dû au retournement de situation
- Les longueurs de la première partie (vite oubliées par la seconde)
Ma Note
4/5
Et toi, L’as-tu Lu ? Qu’en as-tu pensé ?