Synopsis :
Fin du programme Genesis dans
1 mois…
1 jour…
1 heure…
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.
Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée
à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.
Édition : Robert Laffont, Collecion R
Thème : Espace, Mars, Amour, Complot
Note :
Mon avis : J’ai voulu prendre mon temps pour lire ce troisième opus. Et j’ai réussi. J’ai passé deux semaines avec les pionniers de Mars. Deux semaines intenses qui n’ont pas été de tout repos pour mon pauvre cœur. Victor Dixen est un génie qui prend plaisir à nous torturer à travers ces livres.
J’ai trouvé ce troisième tome très dur émotionnellement, autant pour moi que pour nos pionniers préférés. Victor Dixen nous fait entrer dans une phase où nos héros sont mis à l’épreuve. Parce que former une nouvelle société sur une nouvelle planète n’est pas aussi facile que ce qu’ils pensaient. Nous assistons donc à la naissance d’une société où les plus grands ne sont encore que de jeunes adultes.
En parallèle, sur Terre, nous retrouvons Andrew et Harmony, les Responsables Survie, qui sont prêts à tout pour assumer leur rôle. Mais Serena McBee est bien décidée à les arrêter.
Pour ceux qui auront lu Phobos, Origines, avant de lire ce troisième opus, vous reconnaîtrez certaines référence et aurez quelques réponses aux questions que vous vous posiez à la fin du tome 0.
Pour ceux qui n’en auront pas eu l’occasion, suivez bien le conseille de l’auteur et branchez vous sur la chaîne Phobos, Origines.
Dans ce tome, nous en découvrons aussi énormément sur Serena McBee qui, selon moi, mérite grandement une comparaison avec Dolores Ombrage. Notre méchante aux allures de Sauveuse et de Protectrice possède en réalité un secret bien sombre…
J’ai trouvé que les pionniers de Mars étaient légèrement moins mis en avant dans la narration que dans les tomes précédents, mais croyez-moi, c’était loin de me déplaire tellement les événements sont intenses.
Ce tome ne nous laisse aucun repos et la fin est, comme à chaque fois, époustouflante.
Du grand Dixen qui nous régale à chaque lecture.
ET SURPRISE ! POUR CEUX QUI NE LE SAVENT PAS ENCORE, UN DERNIER TOME EST PREVU !! Alors pas de panique, un dernier voyage vers Mars est prévu pour nous ♥
Citation :
» Mais maintenant, il n’est plus temps de jouer un jeu qui n’est pas le mien. Maintenant, il n’est plus temps de refuser la mission que le destin m’a assignée. Peut-être qu’au début je me défilais par pudeur ; mais si je continue, ce sera par lâcheté. «