« Je pense qu’au fond, nous nous sommes enfermés tous les deux dans ce qui nous séparait au lieu de nous rappeler ce qui nous unissait. »
Troisième livre lu pour ce challenge. En vrai, ce n’était pas celui-ci le troisième, mais… Dés que j’ai vu ce livre, il m’a tout de suite attiré tant par la couverture que le nom de l’auteur dont j’adore sa plume. C’était très dur de lui résister ! À la base, j’avais commencé « N’oublie pas mes petits souliers » de Joseph Connolly mais j’ai été prise d’un mal de tête alors je l’ai mis en pause… Et quand ça allait mieux je n’avais plus envie de le lire donc j’ai commencé celui-ci.
Et, juste Wouah !! Quelle plume, quelles émotions, quelles sensations ! Quelle histoire tout simplement ! On fait la rencontre de Enlil, elfe et assistant du Père Noël, et gay. Il est le fils du roi de Karaë. Il est parti en Laponie travaillé avec Santa – Père Noël qui ne ressemble pas à celui que je m’étais imaginée, qu’on se le dise… – Père Noël de père en fils, il a besoin d’un assistant pendant quatre mois afin de l’aider dans ses préparatifs. Santa est gay aussi…
Je vous l’ai dit dans ma chronique sur « Wanted Doudou », Rose Darcy a un don pour écrire les romances ! Elle a un don pour nous transporter dans son monde, pour nous décrire à la perfection les émotions, les sentiments de chaque personnage : en une phrase, en un mot, on ressent ce que le personnage ressent.
On est avec les personnages du début à fin ! Lâcher les personnages ? Jamais de la vie. Si on les lâche, c’est comme si on passait à côté de quelque chose.On rit, on pleure, on stresse ! On a peur par moment. Mais on adore et on en redemande ! En tout cas, j’en redemande !
Ma note 5/5
PS : Je souhaite un joyeux Noël à tous ceux qui liront cette chronique et également de très bonnes fêtes de fin d’année !