Auteur: Ichigo Takano
Edition: Akata
Genre: Shojo, fantastique
Statut de la série: Terminée, 5 tomes
Description: Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…
Je vous présente une série de mangas que j’ai bien apprécié. Et son principal atout est que c’est une série très courte! Cinq tomes seulement. Il s’agît d’une série assez touchante qui
Ce que j’ai apprécié c’est l’explication au niveau de la temporalité. Il est bien expliqué que les personnages du futur ne ressentiront rien des changements opérés par leurs alter egos mais qu’il s’agira d’un futur alternatif, ce qui permet à l’auteur d’éviter les incohérences. De plus, j’ai trouvé que l’idée de faire évoluer les événements au fur et à mesure des lettres était bien vu.
Cependant un point m’a un peu plus déplu. Il s’agît du côté shojo de ce manga. J’ai trouvé que Naho était trop timide, trop mijaurée. Cela peut paraître mignon au début mais au fur et à mesure cela s’avère assez agaçant. D’autant plus que Naho connaît l’enjeu et elle connaît les événements, et malgré tout cela elle hésite encore à faire ce qu’il faut. De plus, un des points que j’ai trouvé un peu délicat est que la différence entre le présent et le futur dans le manga en lui-même n’est pas assez marqué. J’ai parfois mis du temps à me rendre compte de la période que je lisais.
Dans tous les cas ce que j’ai apprécié c’est que l’on ne peut pas savoir avant la fin si le personnage va oui ou non décider de mettre fin à sa vie. Est-ce que les efforts de Naho et de ses amis auront été suffisants? Et donc au final si ce manga est un drame ou pas…
Pour le découvrir je vous invite à le lire, c’est une histoire intéressante et sympathique teintée d’émotions mais qui n’est pas du tout déprimante pour autant.