Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l'Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu'elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l'inaccessible Classe A.
Alors pourquoi certains des élèves de cette classe - tels Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.
Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits...
Que faire après l'épreuve qu'a enduré l'héroine? comment peut on se sentir après cela, comment réapprendre à vivre, à sourire, à ne plus y penser ? Comment faire de cette souffrance une force pour avancer, et ne pas céder à la facilité ?
Un bon livre qui nous plonge directement dans l'émotion . Mélangez à cela un ton léger, un humour entre les personnages qui nous aide à relativiser et ne pas sombrer dans l'ennui, un mélange de 'la maison de la Nuit' ( P. C. Cast et Kristin Cast.) et de ' la Belgariade'( David Eddings.), et vous obtiendrez un roman palpitant et drôle.
L'auteure sait nous tenir en haleine tout au long du récit, en y ajoutant à chaque chapitre des nouveaux éléments qui s'imbriquent parfaitement dans l'histoire .
Seul petit point négatif à mes yeux: le dénouement un peut grossier qui nous laisse sur notre faim. Bien que ce soit un appel à un second tome, on espère en découvrir plus sur les 'héros' et leur environnement .
On attend avec impatience le nouvel opus !