C'est ce que j'appelle un bilan en dents de scie. Neuf romans et demi lus. Là-dessus, aucun coup de coeur, mais plusieurs bonnes lectures, une fortement ennuyante et deux abandons.
J'ai enfin découvert Donald Ray Pollock. Une lecture défrisante que cette Mort qui en vaut la peine. Je compte lire Le diable, tout le temps, d'autant plus qu'à vous lire, il paraîtrait qu'il est une coche au-dessus.
Si j'ai été agrippée parMille femmes blanches de Jim Fergus de la première à la dernière ligne, La vengeance des mères m'a nettement moins emballée. N'empêche, c'est sûr, je lirai le troisième tome de la trilogie lorsqu'il paraîtra.
Étonnante surprise que ce polar scandinave à l'horrible couverture. Avec Chacun sa vérité, j'ai découvert un personnage passionnant qui sort des sentiers habituels. Une série que je suivrai.
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un roman pour ado. J'en ai commandé plusieurs, après avoir puisé dans les bilans de Noukette et de Jérôme. En attendant, et pour me remettre de mes deux abandons, j'ai lu le dernier roman de Kate DiCamillo avec un réel plaisir.
Première fois que je lisais un roman de Rachel Leclerc. Je n'ai pas tout compris de cette
Ruelle océan. Je me suis perdue à plusieurs reprises. Le style est époustouflant, l'histoire prenante, mais je ne suis pas arrivée à rassembler tous les filons. Bref, avis mitigé.J'ai lu
Les furies de Lauren Groff. Roman à paraître en janvier aux Éditions de l'Olivier, encensé partout. Je me suis ennuyée comme c'est pas possible. Lecture imposée pour mon club de lecture, sans quoi, je l'aurais abandonné.Tel que prévu, je comptais terminer l'année avec
Le fils de Philipp Meyer. Je viens tout juste de le commencer, mais ouf! ça augure très bien.