Rock me de Anna Wayne

Par Emilie Martinez @ptitelily01
Rock meAuteur: Anna WayneEdition:City (Eden)Publié en: 2016Genre: Romance, New Adult


"Je me penche vers lui et nos lèvres fusionnent enfin, provoquant une véritable explosion dans mon corps. Dans mon coeur."Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler. Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows. Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…

  
Je n’aime pas du tout faire mes avis longtemps après ma lecture, et là c’est le cas. Ce qui va me compliquer légèrement la vie pour faire mon avis. J’ai passé un très bon moment avec ce livre, après quelques jours, il me fait encore sourire à son souvenir. Alors oui, on sait comment cela va finir, comment cela va se passer et blablas… Liv a fini son année et va passer quelque temps chez son ami. Et elle va faire une rencontre banale dans la façon dont cela ce fait mais magique et hypnotique pour elle comme pour nous au final. Pour une fois, l’auteur ne nous sort pas la carte du garçon ou de la fille qui a vécu un drame. On est dans la simplicité des choses, et pourtant, l’auteur a su m’ancrer dans son histoire. On a de simples personnages, avec une Liv qui manque de confiance et un Thomas qui ne sait pas reconnaître quand il est amoureux d’une personne. J’avais hâte de continuer à voir l’effet que Liv avait sur Thomas et vice-versa, mais aussi savoir quand Thomas allait révéler sa vraie identité, la façon dont cela se finirait et ainsi de suite. On entre dans un jeu de séduction et en même temps l’auteur fait monter régulièrement la tension entre nos deux personnages. Malgré que je sache la fin, cela ne m’a pas empêché de vibrer et de m’angoisser à la moindre petite étincelle qui annonçait un drame. Je suis tellement condition, que j’en oublie que parfois les choses peuvent être simples et magiques. Un final assez magique et en même temps qui m’a un peu attristé. Je n’avais pas forcément l’envie de quitter ce petit univers, puis j'avais envie d’en apprendre plus sur les personnages secondaires et d’avoir un peu plus de Liv et de Thomas.
En conclusion, une lecture vraiment agréable, certes assez simple, mais qui a su m’ancrer et m’hypnotiser durant la lecture. Comme quoi une histoire simple et magique peut être tout aussi émouvante et riche en émotion que des personnages torturés. J’ai vraiment hâte de découvrir le nouveau roman de l’auteur, qui reste dans le même univers.  5/54/30