Edition : Pocket Jeunesse
A paraître le 5 janvier 2017
Une histoire d'amour profondément émouvante et complètement envoutante dans un univers effrayant de monstres et de fantomes... Un cocktail aussi surprenant que captivant !
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...
Je dois être l'une des rares personnes à ne pas avoir aimé tant que ça Eleanor & Park. Du coup, je ne m'étais pas vraiment intéressée aux autres romans de Rainbow Rowell. Pourtant, Carry On m'a vraiment fait de l'œil et été chaudement recommandé.
On ne va pas nier que le début de Carry On fait bien penser à Harry Potter, pourtant ce n'est vraiment que le début. Après ça, Rainbow Rowell nous plonge totalement dans son univers.
Simon Snow n'attend qu'une chose, que l'été finisse pour retourner à Watford avec son amie Pénélope, sa petite amie Agatha et son ennemi juré et compagnon de chambre : Baz. Pourtant, une fois là-bas, plus rien n'est pareil. A commencer par l'absence de Baz, l'omniprésence du Humdrum et sa magie toujours aussi incontrôlable. Pourtant, il est l'Elu, il doit pouvoir changer les choses.
Si le début de ma lecture m'a laissé dubitative et assez mitigée, j'avais tout de même envie de poursuivre ma lecture et voir de quoi il retournait. Il faut dire que le " Livre un " nous plonge dans l'univers qu'à créer Rainbow Rowell, nous expose la situation. J'étais en pleins doutes quant à la suite.
Pourtant, j'ai persévéré dans ma lecture et atteint la fin sans problème. Il faut dire qu'avec l'arrivée de Baz, les choses ont de suite prises une tournure intéressante. Baz est le personnage qui m'a - au final - le plus marqué. En fait, j'ai aimé son caractère et sa façon d'être. Il ne se voile pas la face et assume ses choix sans hésitations. Second bon point, ses interactions avec Simon m'ont énormément plu. Quand je ne riais pas, j'étais telle une guimauve devant leur duo improbable, quoique évident. Simon a beaucoup évolué au fil des pages et je dois dire que pour une fois, se retrouver avec un personnage aux pouvoirs qu'ils ne maitrisent pas totalement - dès le début - fait du bien !
Les autres personnages ont eux aussi leur importance. D'ailleurs, j'ai également beaucoup aimé Pénélope et son amitié sans faille, Ebb, un personnage mystérieux jusqu'au bout et les parents de chacun, qui pour une fois ne sont pas là juste pour le décor. Chacun d'eux à leur importance et font avancer l'histoire et l'intrigue.
Au final, je me dis qu'heureusement j'ai poursuivi ma lecture après un début assez difficile car je finis Carry On sur une bonne impression et réconciliée avec l'auteur !
Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour cette lecture ! Découvrir plus d'avis en cliquant