Throwback Thursday Livresque (n°8)

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rendez-vous lancé parBettieRose books . Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l'on apprécie.

Le thème de cette semaine :

Nouvelle année et votre premier livre lu en 2016 (ou premier coup de coeur)

Je fais d'une pierre, deux coups, en vous présentant, non seulement ma première lecture de 2016 mais aussi mon premier coup de coeur !

J'ai compris, dés l'instant où Katy Swartz a emménagé à côté de chez moi, qu'on allait avoir des ennuis. Beaucoup d'ennuis.
Et ces ennuis sont bien la dernière chose dont j'ai besoin... car je ne suis pas vraiment du coin. Mon peuple est arrivé sur Terre depuis Lux, une planète à treize milliards d'années lumière d'ici. Mais il y a aussi une autre chose que je sais. Nous ne pouvons pas faire confiance aux humains. Ils ont peur de nous. Nous sommes capables de faire des choses dont ils peuvent juste rêver, et honnêtement, nous les faisons paraître faibles. Parce qu'ils le sont.
Mais Kat, elle, arrive à se démarquer des autres et, je ne peux pas m'empêcher de la désirer - ou de vouloir utiliser mes pouvoirs pour la protéger. Elle est mon point faible, alors que je suis le plus fort de notre espèce, chargé de tous nous protéger. Cette simple fille... peut signifier notre fin à tous. Car les Luxen ont des ennemis encore plus dangereux - les Arum, et j'ai besoin de rester dans la course.

Lux, tome 1.5 : Oblivion, peut se lire en VO, au format papier comme en numérique. A la seule différence qu'en papier, il ne retrace que le premier tome alors qu'en numérique : les trois premiers. Pour la sortie française, ce petit bijoux est attendu pour juillet 2017 ! Et une intégrale des trois points de vue est prévue ;)

A partir du moment où vous avez lu le premier tome, vous pouvez donc d'or et déjà foncer lire la version anglaise papier :D

Pour en savoir plus toutes mes chroniques sur la saga Lux sont dispo sur le blog :

Les chroniques sur la saga Lux