Nos derniers coups de cœur de 2016
Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.
Comics en V.O.
Maitsuya a aimé :
Spider-man/Deadpool #12
Marvle Comics * Par Penn Jillette & Scott Koblish * $3.99
J'ai tenté d'être originale en lisant Savage #2 (très cool, beaucoup trop court), Hulk #1 (très bien aussi mais un peu léger en contextualisation) et Rocket Raccoon (non) mais rien ne parvenait à me convaincre totalement. Alors je me suis rabatue sur les valeurs sûres : Moon Girl (premier fiasco du titre, creux à mourir d'ennui) et Snotgirl (toujours cool mais il manque quelque chose) mais c'est Spider-man/Deadpool qui me plait le plus au final. C'est drôle, ça se lit totalement hors continuité et un petit bouquin de noël sur noël avec plein des pères noël, c'est toujours fun. La dynamique des deux persos est hyper agréable à suivre, comme toujours, ça se vanne non stop, ça fait référence sur référence, c'est même parfois mignon, ce qui fait de tout ça un petit titre parfait pour les fêtes.
Toine Reynolds a aimé :
Uncanny Avengers #18
Marvel Comics * Par Gerry Duggan & Kevin Libranda * $3.99
Je m'en veux d'avoir douté de Gerry Duggan, parce qu'en ce moment, personne n'écrit le blockbuster mieux que lui. L'Unity Squad est attaquée de l'intérieur par des ennemis surpuissants (et bon sang que ça fait plaisir de "le" voir en action, enfin !), et le rythme est parfaitement géré. Kevin Libranda reprend le flambeau de Pepe Larraz sans rougir, et sort des pages d'action excellentes. Une excellente lecture !
Comics en V.F.
Période de Noël oblige, il n'y a aucune sortie V.F. cette semaine.
Tradepaper Back & Hardcover
Maitsuya a aimé :
Love is Love
DC Comics & IDW Publishing * Par collectif * $9.99
C'est l'évènement de cette fin d'année comics et c'est un recueil magnifique et touchant que nous offrent DC et IDW. Tous les contenus artistiques ont été offert gracieusement par leurs auteurs respectifs, au profit des familles des victimes de la tuerie homophobe d'Orlando. Les témoignages et hommages sont terriblement touchants et souvent très justes, la lecture peut d'ailleurs s'avérer difficile tant notre cœur se serre, page après page, mot après mot. J'ai eu des frissons à lire ce titre et je vous conseille à tous de l'acheter, de le lire, de l'offrir, de ne pas passer à côté d'une occasion d'agir qui, en plus, saura vous enrichir de très beaux morceaux de bande dessinée.
Toine Reynolds a aimé :
Invincible Iron Man TPB #1
Marvel Comics * Par Brian Michael Bendis & David Marquez * $17.99
C'est plus un rappel qu'autre chose, parce qu'on s'est largement épanchés sur cette série fabuleuse. Un peu moins cher qu'avant grâce au format TPB, cette série redonne une humanité nécessaire à Tony Stark, et le rend surtout beaucoup plus intéressant qu'à bien des époques. Et en plus, David Marquez se transforme dessus en machine de guerre. La suite sera moins bonne, donc achetez 150 volumes de ce numéro et offrez-les.