En effet, depuis hier 31 janvier 2016, ça y est, je l’ai, LE Hitchcock-Truffautédition définitive de 1984 !
Ça ne vous parle peut-être pas plus que ça mais moi, c’est LE livre que je veux depuis des années mais son prix élevé, même d’occasion, a fait que je ne l’avais toujours pas, espérant toujours un heureux hasard. Introuvable en vide-grenier ou chez les bouquinistes, mais présent sur le net à des prix allant de 50 à 150 ou 200€ ! Cher pour un livre même pour un passionné d’Hitchcock comme moi. Il va d’ailleurs falloir un jour que je compte combien j’ai lu de livre sur le sujet. Quoiqu’il en soit, un énorme merci au gentil « Père Noël » que j’aime d’Amour d’avoir glissé, même avec un peu de retard, ce livre sous mon sapin…
Un Noël placé sous le signe d’Hitchcock entre cadeaux reçus et cadeaux faits par moi-même (aucun risque d’être déçu !^^) avec deux autres ouvrages consacrés au maître du suspens : Warhol / Hitchcok chez Marest éditeur, une nouveauté que je suis en train de lire et dont je parlerai bientôt, ainsi qu’Alfred Hitchcock de Serge Kaganski chez Fernand Hazan autre petit livre vraiment passionnant trouvé chez un bouquiniste à Clermont-Ferrand.
Un Noël également placé sous le signe de Truffaut du fait du livre, Hitchcock-Truffaut, mais également parce que j’ai eu le plaisir de recevoir un magnifique coffret de l’intégralité des films de François Truffaut. Un cadeau rêvé pour moi qui voulait revoir ou découvrir enfin certains de ses films qui se font rares sur le petit écran. J’ai déjà eu le plaisir de voir enfin L‘histoire d’Adèle H avec Isabelle Adjani et La mariée était en noir avec Jeanne Moreau d’après le roman de William Irish. Un grand merci à deux « Pères Noël » pour ce somptueux cadeau !!
Un peu de musique avec le dernier album de Vincent Delerm que j’ai eu la chance de voir en concert en décembre. Un magnifique ouvrage sur Le cinéma français de Jean-Luc Douin aux Éditions de la Martinière. Les plus belles lettres de femmes de Laure Adler et Stefan Bollmann chez Flammarion. La 3èmeédition de Treize à table chez Pocket vendue au profit des Restos du Cœur, livre que j’ai également offert à mon hôtesse le 24 décembre. N’oubliez pas, « 1 livre acheté = 4 repas distribués » ! Et Parfois, je dessine dans mon carnet, un livre plein d’humour mais pas seulement signé Éric Pessan que je ne me remets toujours pas d’avoir loupé aux Littératures Européennes en novembre…
Passons enfin aux cadeaux de mon « Nad’orable » Nad !L’Iguane de Denis Thériaultdont elle a parlé ICI, hâte de le découvrir. Vi, de Kim Thuy que j’ai découvert grâce à un précédent cadeau de Nad, Ru, accompagné d’une dédicace qui me va droit au cœur…
Pas de pitié pour les nazebroques, une aventure de Mortelle Adèle que je découvre enfin. Quelle teigne ! J’ai adoré ! (Miroir, mon beau miroir ?^^) L’occasion de découvrir un autre aspect du talentueux Mr Tan alias Antoine Dole. Et que dire de cette dédicace sur mesure ! Un ÉNORME merci à lui pour cette dédicace hyper personnalisée !!! Trop belle !
Enfin un coup de cœur absolu pour L’Arbragan de Jacques Goldstyn, là encore, une super dédicace personnalisée ! De quoi faire de moi une grenouille comblée !!
Encore merci à mon « Nad’orable » Nad et à ces trois auteurs pour ces magnifiques dédicaces !
C’est sous cette avalanche de cadeaux que je vous souhaite une belle et heureuse année 2017 !
☃ ☃ ☃