Je vous souhaite une magnifique année 2017 (nombre premier*) : qu'elle vous apporte des moments de joie, de bonheur, une excellente santé ; qu'elle vous épargne (j'ai une pensée pour nos amis turcs).
Pour débuter, 2017, j'ai choisi de reprendre le tag de Noukette de l'an passé avec mes lectures ... de l'an passé (c'est-à-dire de 2016).
Décris toi… L'exception (qui confirme la règle ... Comment cela, je me la joue ?)
Comment te sens-tu ? Celle que vous croyez
Décris où tu vis actuellement… Comme dans un film (une vie trépidante, parfois j'aimerais que le temps s'arrête un peu)
Si tu pouvais aller où tu veux, où irais tu ? L'archipel d'une autre vie (parce que j'ai deux logements donc deux vies, une en semaine, l'autre le week-end et c'est loin d'être une situation idéale)
Ton moyen de transport préféré ? Un paquebot dans les arbres (je me rends compte que j'ai choisi des titres fabuleux et des livres remarquables. Cela dit, une croisière me tenterait bien, j'adore naviguer)
Toi et tes amis vous êtes…Treize et Les enfants indociles (garder une âme d'enfant est réjouissant)
Comment est le temps ? Banquises (ce givre sur les paysages les rend super jolis)
Quel est ton moment préféré de la journée ? le moment du goûter notamment avec Le rouge vif de la rhubarde
Qu’est-ce que la vie pour toi ? (la) Naissance d'un père (surtout de ce père-là juste somptueux dans ses hésitations, au combien justifiées)
Ta peur ? (les) Nymphéas noirs (même si j'aime bien le noir, je préfère la couleur en peinture, c'est ainsi)
Quel est le conseil que tu as à donner ? Délivrances (moins on s'oxyde l'âme, mieux on se porte)
La pensée du jour… Les vrais héros ne portent pas de slip rouge (il faut le savoir. Dire que j'ai attendu plus de quarante ans pour m'en rendre compte... Livre lu en 2016 mais qui sera chroniqué en 2017)
Comment aimerais-tu mourir ? (avec) l'odeur de la forêt (un retour aux sources et j'adore la majesté des arbres. Mourir à côté d'eux serait classe)
Les conditions actuelles de ton âme ? Raison et sentiments
Ton rêve ? devenir une Envoyée spéciale (pour voyager, informer mais sans les dangers)
* : les deux seuls entiers positifs qui divisent 2017 sont 1 et 2017. Comment procède-t-on sur ce grand nombre ? On utilise le critère de Napoléon (évaluation de la racine carrée de 2017 - environ 44,9- et ensuite on vérifie que 2017 n'est ni divisible par tous les nombres premiers inférieurs à 44,9, à savoir 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29, 31, 37, 41 et 43, ce qui est le cas !). C'était ma question du jour posée à mon A. lors de notre transhumance hivernale du grand Ouest vers le Ch'Nord !