Publicité pour adultes, tome 2, épisode 3 (S. Greem)

Par Gabrielleviszs @ShadowOfAngels


Auteur : S. Greem  

Edition : Artalys  

Paru le : 18 Janvier 2016

165 pages numérique (epub)

Thème : Érotisme

  *******

Fait partie de la série

Publicité pour adultes

de S. Greem

Résumé :

« De grands changements se produisent dans la vie de Terry, qui décide de s'installer chez Ian afin de bénéficier de sa protection. Son père est toujours opposé à leur union. Il est silencieux pour le moment, mais un tel silence n'est pas de nature à rassurer Terry. La jeune femme doit également donner sa démission de l'agence Russell & Buzz pour rejoindre X//MARKS, ce qui ne se passera pas aussi bien qu'elle le croit. Enfin, elle goûte pour la première fois aux vestiges du BDSM, mais c'est elle qui tient le fouet. Quant à Ian, il comprend enfin pourquoi son père montre tellement d'affection envers lui et sa petite amie. Il y a des changements qui lui ont échappé. »  

14/20

Voici le dernier avis de lecture du mois de décembre 2016.

Je remercie Jess des éditions Artalys pour la lecture de la suite des aventures de Ian, Terry et les oursons en folie.

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas penché sur cette série (devenue une trilogie) et il est vrai que j'avais envie de savoir le final de l'histoire. Il me reste un dernier opus, qui sera terminé en janvier niveau lecture.

Le dernier épisode lu nous avait laissé avec une Terry en pleurs qui ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait et qui semblait totalement perdue. Nous al retrouvons dans la même situation, mais pas le même mental. Elle semble prendre du poil de la bête et même prendre plaisir à ce que Ian lui demande de faire : lui faire mal par le biais du SM. Après cette séance, leur lien va se renforcer, ce qui est un bon point pour leur couple. Par contre pour côté boulot c'est le problème. Démissionner était une chose, pouvoir remonter une autre agence en est une autre surtout lorsque les oursons font de plus en plus de bêtises.

« Une porte qui se ferme. Laissant une Terry soumise, impuissante et hautement frustrée. J’avais réussi à la punir. À la soumettre à ma volonté. Dans quel monde avions-nous été projetés ? Je ne le savais pas. La limite ? Tout m’était si familier. Du contact de mes pieds sur la moquette épaisse au chevalet qui se dressait fièrement au centre de la pièce. En passant par les instruments que je devinais clairement à travers les tiroirs fermés, et à l’odeur des bougies parfumées qui imprégnait l’espace d’une sensuelle ambiance de soumission. J’essayai vainement d’ouvrir la porte pour terminer ce que j’avais commencé. Blesser Terry ou me blesser moi-même. »

Concernant les autres épisodes, j'ai trouvé celui-ci plus lent avec toujours les mêmes problèmes qui les poursuivent. Cela prend du temps je le conçois surtout lorsqu'il s'agit de tribunal. Dans le même temps il y a pas mal d'avancement entre Ian et Terry, du bon comme du moins bon. Je dois avouer que Terry m'énerve, faire des cachotteries non, avoir un jardin secret oui. Sauf que là elle sait des choses qui pourraient lui faire mal, mais préfère se taire. Mauvais choix, de mon point de vue. Certaines choses sont prévisibles, comme le comportement de Paul qui était de plus en plus déviant et là on le voit bien. De toute façon Ian en parlait déjà avant ou bien les relations avec son père. Cela se voyait également ce qui se passe entre sa mère et sa copine.

Concernant les personnages, ils sont plus ou moins égal à eux-mêmes. Même si j'ai retrouvé avec plaisirs les oursons, j'ai tout de même senti que mon engouement diminuait. Dans cet épisode il y a un peu plus d'érotisme et de charlatan en manque et un peu moins d'histoire, comme un prélude à quelque chose. Je pense qu'un seul volume derrière me suffira, je peux me tromper aussi.

« Ce qui me plaisait, c’était les entendre rire aux éclats lorsqu’ils entrechoquaient leurs bouteilles. Ou encore de les voir vivre pleinement leur vie. Sans tabous. Dans un monde dur et féroce où le travail prend tellement de place, les oursons en peluche se comportaient comme des adolescents orphelins. Terry avait tort lorsqu’elle disait qu’ils avaient choisi la futilité. La futilité est un luxe réservé aux adultes. Les oursons, eux, vibraient au rythme des sensations fortes et de l’amour facile. Ils jouaient au chat et à la souris avec une société qui condamnait l’anormal et le spontané. Mais ils jouaient aussi à ce même jeu avec eux-mêmes. Repoussant les limites de l’acceptable et de l’accepté. Les oursons en peluche, eux, connaissaient la loyauté et la fidélité. Envers chaque membre du clan ou envers une idée qui germait dans leurs têtes.  Ils se soutenaient et se protégeaient mutuellement. Mais ce qui me plaisait par-dessus tout, c’était les enseignements qu’ils m’avaient prodigués. L’amitié et les partages. La spontanéité et la liberté. Oui, j’étais leur gardien. Et je me sentais mieux en me l’avouant à moi-même. »

En conclusion, J'ai trouvé que l'histoire d'une manière générale stagnait, même si certains points sont plus en avant. Je ne sais pas trop quoi penser, car au vu de ce qui est laissé la suite ne me semble pas être forcément une belle fin, ce qui ne me dérange absolument pas si c'est le cas. Je le saurais bien assez vite de toute manière. Pour ma part il s'agit plus d'un épisode de transition.