Atelier 22 : 1er effet Kiss Cool pour la nouvelle année

Par Severine Vialon @VIALONSeverine

Atelier 22 : 1er effet Kiss Cool pour la nouvelle année

Les ateliers d'écriture de Ghislaine.

Je vous demande Un texte avec des mots se terminant par et... ets...

Atelier 22 : 1er effet Kiss Cool pour la nouvelle année

Pour fêter la nouvelle année, une coupure d'électricité à stoppé tous nos projets. Écrans noirs et muets, peu de lumière malgré les volets ouverts, une situation un tantinet triste pour un tel jour. J'aurais pu prendre mon carnet et y écrire un pamphlet en un seul jet, mais j'ai préféré aller affronter le froid qui était surement à l'origine de la situation. Écharpe et bonnet sur la tête, je suis dehors avec ma toutoune, et c'est sur mon trajet que j'ai pensé vous prendre quelques photos pour illustrer ce billet. Vous remarquerez que nous sommes loin des paysages du mois de juillet.

Au retour, un fin espoir de retrouver le courant, mais que nenni, rien à faire ! Je prends un ticket pour la cuisine et y allume le robinet pour laver la vaisselle tant qu'on y voit encore un peu clair. Aucun valet à la maison pour faire le travail pendant que je suis en promenade. Je laisse sécher et évite de monter sur le tabouret pour tout ranger, la lumière déclinant à vu d'œil.

Malgré le hoquet qui me gagne, je continue sur l'ordinateur qui a encore de la batterie et prépare un nouveau tableau pour y noter vos commentaires. Plus clair que celui de 2016, plus fonctionnel, je suis au sommet de ma forme ! Mais toujours pas de courant.

A 18h, heure des douches, j'allume les bougies et en monte une dans la salle de bain pour que les gars puissent se laver. N'ayant pas de muret devant la douche, je dépose la bougie sur le lavabo.

Début de diner à la lumière des bougies, un reste de magret de canard mangé froid avant que la fée électricité ne se remette en route. Le poulet froid est meilleur, mais je n'en avais pas !

Alors, quand on dit que l'électricité n'est pas un jouet.... On peut dire que c'est vraiment devenu une nécessité dans nos vies ! Un nouvel arrêt avant 22h, là il était temps de se dire " bonne nuit " !

Un nouvel an vraiment pas comme les autres, heureusement, il n'y a pas eu de 2e effet Kiss Cool !

L'atelier 22 de Pestoune :

C'est guillerets que nous avions fini l'année sous le tonnelet de muscadet. Et c'est avec regret que nous la commencions avec la tête dans un tourniquet.
Ah Nous avions l'air d'une belle bande de gringalets et de freluquets. Quand on ne supporte pas le guignolet, on se contente de s'abreuver au ruisselet.
Il nous reste à prier notre chapelet pour que guérisse notre cervelet.
Ce midi, fi du cassoulet ou du faux-filet, nous allons nous contenter d'un brouet. Puis nous finirons la journée sur un coussinet à reposer nos osselets sans regret.

L'atelier 22 de Chaton :

Tu veux organiser un banquet
Avec les joueurs de basket,
Dont le ballon ressemble à un boulet.
N'entre pas dans le cabinet
D'un célèbre avocat,
Mais choisi un bon cabaret.
Note bien son adresse sur ton carnet.
Pour cette soirée, tu mettras ton complet,
Celui que tu as pendu au crochet ;
Il n'est pas désuet,
Surtout avec un beau bracelet,
Et dans la poche ton briquet.

Quel menu vas-tu choisir ?
Un agnelet
Avec des bolets,
Cuits en beignets.
Les os seront pour ton basset,
Qui mangera tous les déchets.
Pourquoi ne pas te lancer dans un civet,
Après avoir ôté le cervelet,
Avec du cassoulet,
Et de bons flageolets.
Tu peux aussi choisir des coquelets,
Que tu présenteras dans des cornets,
Ou mis dans des filets.
Pour la cuisson utilise un bassinet,
Lavé dans le baquet,
Placé sous le brise-jet
Les boissons seront versées dans des gobelets
Rangés dans un coffret.
Pour compléter la soirée, organise un ballet.