1. La Trilogie des Affligés de M.I.A
Une trilogie que j’ai adoré du début à la fin, qui m’a fait faire un long et beau voyage et qui m’a fait ressentir des trucs pas possibles. En règle plus général c’est pour M.I.A eux-mêmes que j’ai eu un coup de coeur et chacun de leur roman est une pure merveille. Ils sont même devenus, cette année 2016, mes auteurs préférés.
Lire les Chroniques : Les Affligés – Volume I – Volume II – Volume III / Remoras / La Trappe / La Faille : Volume I – Volume II – Volume III / Max
2. Ruines de Sophia Laurent
Alors, je n’ai malheureusement pas encore lu le dernier volet de la trilogie (oui, oui, je ne sais franchement pas ce que j’attends en fait…) mais les deux premiers ont été une formidable découverte et font largement partie de mes romans préférés de l’année. Je n’ai pas encore lu assez de roman de Sofia, mais je pense qu’elle va vite devenir l’une de mes auteures préférées également.
Lires les Chroniques : Tome 1 – Tome 2
3. Question de Temps de E.R. Link
Mélange de Fantasy, de Science-Fiction, d’aventures de pirates et de voyage dans le temps, franchement, que demander de plus ? Franchement tout ce que j’ai à dire c’est que si vous n’avez pas encore lu ce roman, vous ne savez vraiment pas ce que vous ratez !
Lire la Chronique
4. La Troupe de Frédéric Meurin
Une très belle surprise pour moi, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre, mais je n’ai pas été déçu. Un roman très émouvant que j’ai adoré.
Lire la Chronique
5. Temps Mort de Kathy Dorl et Mpi Bardou
Une pure drôlerie, il ne s’est pas passé un chapitre sans que je sois mort de rire, cet humour noir m’a plus que plus et je ferais tout pour découvrir un peu plus l’univers de ces deux auteures, cette année.
Lire la Chronique
Je pourrais également citer tous les autres qui ont failli être des coups de coeur, qui étaient vraiment presque parfaits, mais la liste seraient trop longue, je n’ai simplement quasiment pas eu de déception cette année donc un grand grand merci aux auteurs que j’ai pu lire.
J’aimerais également parler de ces auteurs que j’ai pu “rencontrer” virtuellement, un peu ou beaucoup, et qui sont d’une accessibilité et d’une gentillesse sans pareil. Je ne veux pas faire de jaloux donc je ne cite personne en particulier, mais je vous adore <3
Également, je remercie tous et toutes ces blogueurs avec lesquels je suis en contact, vous êtes géniaux <3
En espérant, que 2017 soit elle aussi remplit d’aussi belles lectures, mais je n’en doute pas une seule seconde !