-2017-

Ahem. 

Hello ?

Il y a encore quelqu'un par ici ?
Oui, oui, je sais, je vous ai complètement délaissés, du jour au lendemain, sans préavis. Et je n'ai même pas une seule excuse potable dans ma besace. C'est donc la queue entre les jambes (la queue du brocoli est un appendice heureusement très peu connu du grand public) et les joues rouges de honte que je reviens pour vous souhaiter une merveilleuse année et pour vous dresser un petit bilan perso et livresque de l'année 2016 que, soyons honnête, la pauvre, peu de gens regrettent.
-2017-
Allons-y gaiement !
Côté Lecture
Selon tous les outils à ma disposition, il semblerait que j'ai lu un total de 205 bouquins. Et, loin d'en être particulièrement fière, la chose me rend tout à fait perplexe. Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire la liste de tout le bouzin, ce serait pénible pour tout le monde mais voici ceux qui ont su gagner mon petit cœur de beurre, pour une raison ou une autre (sans aucun classement).
-2017-
Je vous avais bricolé une chronique pour la plupart de ces bouquins :
  • Tout plutôt qu'être moi de Ned Vizzini chez La Belle Colère
  • Les Petites Reines de Clémentine Beauvais chez Sarbacane
  • Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Céleste Ng chez Sonatine
  • The Girls d'Emma Cline chez La Table Ronde
  • Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna McPartlin au Cherche-Midi
  • Ne Ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier chez Syros
  • Le Chant du Rossignol de Kristin Hannah chez Michel Lafon

Je vous avais aussi rapidement parlé de Station Eleven (et du fameux drame de la chronique entièrement disparue, à mon grand désespoir), ma copine Mimine aka Le Charmant Petit Monstre en a écrit une absolument superbe (comme à son habitude) : Station Eleven.
Quant à Troupe 52, une des dernières lectures de l'année, je ne sais pas encore si elle me marquera encore autant dans un an, comme les autres que je viens de citer, mais toujours est-il que j'ai adoré ce roman bien dark, à la sauce Sa Majesté des Mouches rencontre Stephen King dans ses jeunes années. Par contre, attention aux âmes sensibles, la cruauté et le gore y sont sacrément présents. Faut s'accrocher à ses bretelles.
Blablablog
⬛ Le plus gros bouleversement de l'année fut sans conteste l'achat de ma liseuse, je sais que je vous en ai déjà pas mal parlé (voire carrément saoulé, soyons honnête) mais quelques mois encore après, je ne regrette toujours rien, mes yeux me remercient pour la disparition du flou en fin de journée, mes étagères apprécient la diète, mon appartement respire à nouveau, bref, c'est que du bonheur. Et non, l'odeur du papier ne me manque pas, étrangement. C'est toute ma vie de lectrice qui s'en trouve chamboulée, c'est peut-être rien pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup #petitelarmeaucoindel'oeil
⬛ En se souhaitant la bonne année avec Monsieur Pumpkins, nous n'avons pris qu'une seule et unique bonne résolution : cette année, PAS DE NOUVEAUX CHATS. Voilà. Parce que mine de rien, en 2016, on a eu des moments à 7 chats. J'ai failli y rester, il faut le savoir. Même si ils étaient sacrément mignons, ces bestioles... Et qu'ils me manquent beaucoup, mes bébés.
-2017-
Mais bon, faut avouer que même parfois avec seulement trois, on galère un peu. Donc PAS DE NOUVEAU CHAT cette année. Je le répète pour bien le comprendre moi-même, sait-on jamais, je suis du genre bornée. Cela dit, ce fut quand même une sacrée période et j'en garde finalement un très bon souvenir. Les deux petits adoptés sont partis ensemble et sont très heureux maintenant, donc ça va.
⬛ A noter aussi, les aventures de la toute jeune mais très vaillante Guilde des Petits Pédestres Croustillants. Parce qu'on le vaut bien, parce qu'on est trop drôle et badass et qu'on va continuer nos péripéties une fois qu'on aura digéré et cuvé correctement, ce qui n'est pas chose aisée.
⬛ Et non, pas de bonnes résolutions (à part le "PAS DE NOUVEAU CHAT") parce que, si ma mémoire se porte bien, on ne les tient jamais. Je vais juste essayer de continuer ce que je suis en train de faire, acheter moins de livres, poursuivre le blog (même s'il vous a sans doute donné l'impression d'être abandonné, le pauvre bichon), écrire de nouveaux articles sur des thèmes différents (les jeux de société risquent de débarquer par ici) et continuer à me brosser les dents matin et soir.
Le reste, c'est du freestyle. 
See You Bientôt !