Bilan de mon année 2016

Par Plumedechat

Évolution du blog :22 livres lus (37 en 2015)58 articles postés (80 en 2015)22 chroniques écrites (31 en 2015)73 abonnés (23 en 2015)1 258 commentaires (373 en 2015) 49 155 pages vues (8 991 en 2015)Mes meilleurs souvenirs de 2016 :· mon voyage à Londres, une ville qui m'a conquise et émerveillée !· le jour de mon oral de TPE, qui s'est incroyablement bien passé, sans parler de la cerise sur le gâteau : la neige qui est tombée du ciel à ma sortie de l'épreuve.· le moment où ma grande soeur m'est tombée dans les bras en larmes : la plus belle preuve d'amour qu'on m'ait faite !· tous les animaux que j’ai rencontré en vacances et avec qui j’ai passé des moments merveilleux, surtout lors d’une journée au Zoo de la flèche !
· le jour de mon anniversaire et la merveilleuse surprise qui allait avec.· la fierté que j'ai pu ressentir en écoutant les exploits de ma grande soeur dans l'apprentissage de son futur métier de sage-femme.· le 25 décembre : un noël particulièrement beau et les mots que ma tante m'a glissé à l'oreille en rentrant.· toutes les nouvelles belles personnes qui ont rejoint la communauté de mon blog !· et enfin ma famille, qui a été et est toujours d'une aide et d'un soutient indescriptible pour moi, et qui me fait comprendre que j'ai beaucoup de chance, malgré tout.
En conclusion…Cette année a été très particulière, partagée entre des moments magiques et de grosses périodes difficiles. Les rendez-vous médicaux se sont succédés les uns après les autres sans qu’on sache ce qui m’arrivait. C’était très dur d’avoir l’impression que les médecins ne me croyaient pas ou pire qu’ils me prenaient pour une folle ! En Juin, on m’a enfin annoncé que j’étais atteinte d’une maladie génétique, rare et orpheline et j’apprend encore aujourd’hui à vivre avec au quotidien... J’ai dû passer mes épreuves de bac en Septembre, et non en Juin, à cause de mon état de santé qui m’empêchait et m’empêche toujours d’avoir un rythme de travail « normal ». J’ai donc passé une année très éprouvante, mais les moments passés avec ma famille m’ont donné la force de surmonter tout ça ! Malgré tout je suis très déçue et triste d’avoir si peu lu cette année et d’avoir encore une fois eu de longs moments d’absence sur le blog... Aujourd’hui je réalise que ça va encore arriver et qu’il faut que je m’y fasse, que je ne culpabilise plus. J’ai un problème de santé donc je ne peux pas poster autant d’articles et avec autant de fréquence qu’une autre blogueuse qui n’a pas de problème de santé. C’est comme ça et j’espère que pour autant, mon blog continuera sa route, à son rythme. Je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse année 2017, en vous remerciant de tout coeur pour l’attention que vous me portez au quotidien !