Résumé de l’éditeur:
LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l’action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l’histoire d’amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.
Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s’emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît.
Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.
Je remercie Déborah et Magali chez Hugo Roman pour leur confiance et l’envoi de ce service presse.
❀ Ma chronique :
J’avais déjà entendu parler de Lexi Ryan mais je n’avais jusqu’à présent pas eu l’occasion de la lire. Et bien voilà ! C’est maintenant chose faite et j’ai terriblement accroché à sa nouvelle série Reckless & Real. J’ai lu le préquel « Something Wild » il y a quelques jours puis je me suis jetée illico sur « Something Dangerous » Impossible d’intercaler un autre roman entre ces deux lectures tellement j’étais curieuse d’en savoir davantage sur la relation entre Liz et Sam
En fait, même si la lecture de « Something Wild » n’est pas indispensable à la compréhension de l’histoire de Liz et Sam, je trouve qu’il est nécessaire de le lire. Il pose complètement les bases de leur relation et permet de comprendre certaines subtilités ou certaines réactions qu’ont les personnages dans ce premier tome « Something Dangerous ». C’est pourquoi je vous incite à le lire au préalable
A 24 ans, Liz est en pleine quête de l’amour… En s’inscrivant sur le site Something Real, un site de rencontres qui regroupe essentiellement des inscrits résidant à New Hope, elle aspire à trouver l’homme qui la comblera dans la vie et surtout au lit pour enfin vivre une relation stable… Chose qu’elle n’a encore jamais trouvé jusqu’à maintenant. Ce n’est malheureusement pas aussi simple Malgré l’enchaînement des rendez-vous avec des prétendants pourtant bien « côtés », Liz n’arrive pas à se sortir son ex de la tête… LE Sam Bradshaw. Le frère de sa meilleure amie, le mec séducteur et volage qui fait battre son petit cœur depuis des années et qu’elle a réussi à séduire le temps de quelques heures de plaisir intense
Même si ses précédentes rencontres n’ont rien donné de très folichon, Liz n’a pas que des déboires avec ce site. En effet, une belle rencontre s’est produite avec Riverrat69, un utilisateur qui se trouve ici pour des raisons professionnelles car il fait partie de l’équipe de développeurs du site. Liz a de suite sympathisé avec lui et le feeling est plutôt bien passé entre eux car leurs échanges amicaux ont rapidement évolué vers une relation « cyber-sexuelle » Le principe du site étant que les utilisateurs n’ont pas le droit d’échanger ni photos ni noms jusqu’à l’obtention de certains critères dans leur relation. Nous ne pouvons que nous demander qui est cet inconnu qui en l’espace de deux mois est vite devenu une obsession pour Liz, tellement il regroupe les signes distinctifs qu’elle recherche chez un homme. Au fil de leurs échanges aussi bien normaux qu’olé-olé, certains détails ont attiré l’attention de la jeune femme… Des paroles ou des actes qui ressemblent beaucoup à certains traits de caractère de Sam.
Est-il possible que ce River soit Sam ? Si elle a ce doute, il est possible que son interlocuteur sache qui elle est vraiment… A-t-elle vu juste ou l’espère-t-elle simplement très fort ?
♦ ♦ ♦