Something Dangerous, Reckless and Real Tome 1 ⋆ Lexi RYAN

Par Readinglovetime @ReadingLovetime

 

Résumé de l’éditeur:

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l’action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l’histoire d’amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.
Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s’emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît.
Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.
Je remercie Déborah et Magali chez Hugo Roman pour leur confiance et l’envoi de ce service presse.

Ma chronique :

J’avais déjà entendu parler de Lexi Ryan mais je n’avais jusqu’à présent pas eu l’occasion de la lire. Et bien voilà ! C’est maintenant chose faite et j’ai terriblement accroché à sa nouvelle série Reckless & Real. J’ai lu le préquel « Something Wild » il y a quelques jours puis je me suis jetée illico sur « Something Dangerous » Impossible d’intercaler un autre roman entre ces deux lectures tellement j’étais curieuse d’en savoir davantage sur la relation entre Liz et Sam
En fait, même si la lecture de « Something Wild » n’est pas indispensable à la compréhension de l’histoire de Liz et Sam, je trouve qu’il est nécessaire de le lire. Il pose complètement les bases de leur relation et permet de comprendre certaines subtilités ou certaines réactions qu’ont les personnages dans ce premier tome « Something Dangerous ». C’est pourquoi je vous incite à le lire au préalable
A 24 ans, Liz est en pleine quête de l’amour… En s’inscrivant sur le site Something Real, un site de rencontres qui regroupe essentiellement des inscrits résidant à New Hope, elle aspire à trouver l’homme qui la comblera dans la vie et surtout au lit pour enfin vivre une relation stable… Chose qu’elle n’a encore jamais trouvé jusqu’à maintenant. Ce n’est malheureusement pas aussi simple  Malgré l’enchaînement des rendez-vous avec  des prétendants pourtant bien « côtés », Liz n’arrive pas à se sortir son ex de la tête… LE Sam Bradshaw. Le frère de sa meilleure amie, le mec séducteur et volage qui fait battre son petit cœur depuis des années et qu’elle a réussi à séduire le temps de quelques heures de plaisir intense
Même si ses précédentes rencontres n’ont rien donné de très folichon, Liz n’a pas que des déboires avec ce site. En effet, une belle rencontre s’est produite avec Riverrat69, un utilisateur qui se trouve ici pour des raisons professionnelles car il fait partie de l’équipe de développeurs du site. Liz a de suite sympathisé avec lui et le feeling est plutôt bien passé entre eux car leurs échanges amicaux ont rapidement évolué vers une relation « cyber-sexuelle » Le principe du site étant que les utilisateurs n’ont pas le droit d’échanger ni photos ni noms jusqu’à l’obtention de certains critères dans leur relation. Nous ne pouvons que nous demander qui est cet inconnu qui en l’espace de deux mois est vite devenu une obsession pour Liz, tellement il regroupe les signes distinctifs qu’elle recherche chez un homme. Au fil de leurs échanges aussi bien normaux qu’olé-olé, certains détails ont attiré l’attention de la jeune femme… Des paroles ou des actes qui ressemblent beaucoup à certains traits de caractère de Sam.
Est-il possible que ce River soit Sam ? Si elle a ce doute, il est possible que son interlocuteur sache qui elle est vraiment… A-t-elle vu juste ou l’espère-t-elle simplement très fort ?

♦  ♦  ♦

Personnellement, après avoir tourné la dernière page du livre j’étais comme ça
J’ai tout simplement adoré ce roman, le texte, les personnages, l’intrigue, l’ambiance, mêlant luxe et politique, avec laquelle je ne me suis pas ennuyée un seul instant. En effet, campagne électorale n’est pas synonyme d’ennui mais plutôt de coups-bas et manipulations, mais aussi de personnages imbus d’eux-même et assez méprisables… « Something Dangerous » ne fait pas exception au contraire ! Pour moi c’est un sans faute pour Lexi Ryan qui compte désormais une nouvelle groupie
Parmi les choses qui m’ont conquises dans ce roman figurent la narration à deux voix, celles de Liz et Sam, un mode de narration que j’affectionne énormément ; mais aussi les dialogues et en particulier les échanges de messages entre Liz et River, personnellement j’adore ça dans les romans, je crois que je pourrais en lire des chapitres entiers étrange n’est-ce pas ?
J’ai beaucoup aimé nos deux héros qui malgré leur différence de caractère se ressemblent beaucoup lorsqu’il est question de sentiments ou plutôt de leur franchise par rapport aux sentiments amoureux. Liz m’a plu dès le début, elle est complètement paumée professionnellement. Elle ne sait pas trop quoi faire de sa vie mais cela découle d’un gros manque de confiance en elle et en ses capacités. Elle se considère comme une blonde pas très intelligente et cela l’empêche de se projeter. Pourtant, on s’aperçoit vite que ce n’est pas qu’une belle blonde écervelée, au contraire, elle est très douée à l’écrit et notamment en rédaction. Cet aspect de sa personnalité ajouté à ses mésaventures amoureuses avec Sam l’ont rendue, à mes yeux, très attachante. Liz est complètement accro à Sam depuis des années, elle l’idéalise et en même temps garde la tête froide en se persuadant qu’il ne pourra jamais rien se passer de sérieux entre eux. Sam a une réputation de séducteur qui n’a jamais montré son envie de se poser avec une femme alors pourquoi le ferait-il avec elle ? Et si la « Canaille » avait finalement raison d’y croire ?
Et que dire de Sam ? Et bien, je suis sous le charme tout simplement  J’ai aimé son évolution et notamment le fait qu’il prenne conscience de ses sentiments pour Liz. Qu’il comprenne que depuis qu’ils ont couché ensemble, il a cette femme dans la peau. De plus, il est dans une situation particulière, être le fils d’un homme politique n’est pas simple, surtout en période de campagne. Ses moindres faits et gestes sont épiés et peuvent porter préjudice au bon déroulement de la campagne. Il est sous pression et ne veut en aucun cas décevoir son père qui a certaines attentes vis à vis de lui. Entamer une relation avec Liz se révèle alors compliqué en cette période 
En bref, un premier tome terriblement addictif avec une intrigue très bien menée car je ne m’attendais pas à la révélation finale qui m’a laissée sans voix  Je suis ravie d’avoir découvert une auteure talentueuse de plus, Lexi Ryan, et j’espère trouver un moment pour découvrir sa première saga “ Unbreak Me ”   Pour tout vous dire, j’ai terminé ma lecture depuis deux jours et le tome 2 me hante, c’est horrible il me le faut ! NOWWW !