Une phrase pour manger la galette 2017

Une phrase pour manger la galette 2017

Une phrase pour manger la galette 2017

Voici trois mots pour écrire une phrase pour manger la galette 2017.

oasis - chameau - palmier

En utilisant ces 3 mots et en vous aidant ou non de la photo, écrivez une phrase pour manger la galette 2017 ou plusieurs phrases.

Laissez donc aller votre imagination.

Ne soyez pas timides, aucune phrase n'est moins bonne qu'une autre.

Une phrase pour manger la galette 2017, vos productions :

  • Une galette des rois en forme de palmier : un oasis au cœur de l'hiver. Manque les chameaux.
  • Ah quel chameau ! Je suis en colère. Je l'avais chargé de nous ramener une galette pour fêter les rois avec nos amis. Je me suis dit que ce sera une oasis de bonne humeur dans toute cette grisaille. Et devinez quoi ? Il a osé me ramener un palmier feuilleté. Grrrr !
  • Rendez-vous dans l'oasis où l'on vient de couper un palmier. A dos de chameau nous y arriverons assez vite pour déguster la galette accompagnée d'un bon verre de vin de palme....Hummmm Miam miam
  • Trois rois mages sont arrivés,
    A dos d'chameau, sous les palmiers,
    A l'oasis pour venir se désaltérer,
    Et fuir les dunes ensoleillées.
  • Trois rois mages sont arrivés,
    A dos d'chameau, sous les palmiers,
    A l'oasis pour venir se désaltérer,
    Et la galette se partager.
    Qui aura la palme, enfin la fève, à la tablée 2017... qui sera le roi d'un jour ? Nous trinquerons à sa chance avec du mousseux ou de l'Oasis pour les plus jeunes !!
  • Je viens d'expédier mon chameau (poux-ronchon), dans l'oasis du coin à l'abri d'un palmier tout gelé, acheter une galette des rois !
  • Ils venaient de très loin, d'un pays inconnu ; en route ils se sont arrêtés dans un oasis pour reposer leurs chameaux à l'ombre d'un palmier. Dans leur bagage, ce que n'ont pas dit les évangélistes, ils apportaient des galettes, mais les fèves n'étaient pas encore inventés ! Heureux sommes-nous de les avoir pour les déguster
    Bonne fête des rois qui ont quitté l'oasis et les palmiers pour repartir à dos de chameaux.
  • Sous les palmiers, un chameau me dirige vers l'oasis où m'attends la bonne galette des rois, si prisée en cette journée d'Épiphanie !
  • Dans le brouillard de la nuit débarque sur la place de la mairie trois mages avec leur chameaux. Ils sont gelés car ils viennent d'un oasis couvert de palmiers. Un agent de police s'approche d'eux et leur demande : que cherchez vous ?
    Ils répondent : la maison où l'on mange la meilleure galette !
  • Des voyageurs se sont égarés dans une oasis pleines de palmiers... ils s'étiraient vers ciel. Quand un troupeau de chameaux s'avança pour s'abreuver dans la petite source. En courbant leurs pattes, les galettes aux amandes tombaient au sol. J'attendrais 2018 pour en connaître la saveur, car en ce début d'année 2017 on m'a mis aux oubliettes.