Résumé de l’éditeur:
Céline est une employée modèle à la pharmacie Desprez, où elle se languit d’amour pour son patron, Cyrille, qui ne lui témoigne en retour qu’une indifférence hautaine et condescendante. Handicapée par une timidité maladive, elle désespère en secret de ne jamais parvenir à le séduire. Mais c’est sans compter sur l’intervention de ses collègues, les pétillantes Anna et Myriam, qui vont s’immiscer avec bonheur et ravissement dans ses affaires.
Je remercie L.L.L. David pour sa proposition de lecture et l’envoi de son roman.
❀ Ma chronique :
Quand L.L.L. David m’a contactée pour me proposer la lecture de son roman « Petite Souris Grise », j’ai de suite été intéressée par la découverte de cette petite comédie romantique. J’ai passé une soirée très sympa en compagnie de cette lecture
Céline est une jeune préparatrice et travaille dans une pharmacie parisienne. C’est une femme peu sûre d’elle qui fait tout pour passer inaperçue. Très solitaire, le seul lien social qu’elle possède réside dans son travail, un emploi qu’elle aime et qu’elle prend très au sérieux. L’équipe se compose d’Anna et Myriam, deux préparatrices très sympas et de Cyrille, le patron, dont le charme fait des ravages auprès des clientes huppées de la pharmacie mais pas que… En effet, la discrète Céline en pince pour lui depuis son embauche, il y a 15 mois. Mais malheureusement, elle est complètement invisible à ses yeux car non seulement elle se cache sous une garde-robe hideuse sélectionnée par sa mère mais elle est également incapable d’aligner deux mots lorsqu’il s’agit de lui parler Pour Cyrille, Céline semble être une femme très triste et craintive, d’où le surnom qu’il lui a trouvé “petite souris grise”.
Un soir de tempête de neige, tandis que Céline essaie tant bien que mal de regagner son domicile en banlieue, elle se retrouve coincée sur Paris. C’est alors qu’une très belle occasion pour tenter une approche avec l’homme de ses rêves va se produire. En effet, la mauvaise météo et les hôtels complets vont être ses alliés pour la soirée, grâce à cela ainsi qu’à la bonté de Cyrille, c’est chez lui qu’elle va passer la nuit Néanmoins… si Céline savait saisir sa chance au moment opportun ça se saurait A 27 ans maintenant, il serait temps de se prendre en main afin de ne pas finir vieille fille
Céline parviendra-t-elle à se faire violence et oser attirer le regard de Cyrille ? Prendra-t-elle conscience de la beauté qui se cache derrière sa « cape d’invisibilité » ?
♦ ♦ ♦