Passeurs,Tome 1: Jeffrey Horlaw - Lucille H. James

Passeurs,Tome 1: Jeffrey Horlaw - Lucille H. James

Outre des professeurs détestables et une cantine infecte, l'institut Walter Walbotte totalise près d'une dizaine d'élèves portés disparus. Depuis cinquante ans, des collégiens s'aventurent dans la forêt autour de l'école pour ne plus jamais en revenir.
Aussi, lorsque le jeune Nathan disparaît à son tour, Jeffrey Horlaw redoute le pire. Lancé à sa poursuite avec son ami Ted, ils découvrent un puits secret, un manoir envahi de squelettes mutants et une organisation armée bien déterminée à intercepter les intrus.
Jeff avait tort : le pire ne fait que commencer.

Tout d'abord, je remercie Nats éditions pour ce service-presse. Le résumé de ce roman me faisait envie depuis un petit moment.

Depuis cinquante ans, des élèves de l'institut Walter Walbotte disparaissent mystérieusement après s'être aventurés dans la forêt entourant l'institut. Alors quand Nathan, un jeune élève de l'institut disparaît, Jeffrey Horlaw craint le pire et part à sa recherche accompagné son ami Ted. Alors qu'ils se sont enfoncés dans la forêt, ils découvrent un puits qui débouche sur un mystérieux manoir où ils vont être poursuivis par des squelettes. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises!
Dans ce premier tome, l'auteur pose l'univers qui est très riche et très bien construit. Lucille H. James nous décrit très bien le monde dans lequel évoluent nos différents personnages, ce qui permet au lecteur de ce le représenter assez facilement. Mais ce premier tome, n'est pas qu'un premier tome d'introduction! La trame de l'histoire est assez vite mise en place et nous nous retrouvons plongés dans une histoire avec beaucoup d'action et de rebondissements.
Je ne me suis pas spécialement attaché à tous les personnages même si j'ai eu un gros coup de cœur pour Tan qui est un personnage qui m'a bien fait rire par moments.
Et je suis bien contente de ne pas mettre attaché plus que ça a certains personnages car l'auteur ne fait pas de la dentelle avec ses personnages et prend un malin plaisir à en faire disparaître.
C'est une histoire que j'ai aimé découvrir malgré quelques petites longueurs qui ont fait que j'ai ralenti mon rythme de lecture. A part ça, j'ai aimé ma lecture du début à la fin. Et quelle fin! Oui, parlons de la fin qui tout simplement horrible que du coup il me faut le tome 2!
En bref, une très bonne lecture malgré quelques petites longueurs. C'est un roman de Fantasy avec un univers très riche que je ne peux que vous recommander!

Passeurs,Tome 1: Jeffrey Horlaw - Lucille H. James

Passeurs,Tome 1: Jeffrey Horlaw - Lucille H. James