Et si John Arcudi écrivait Guardians of the Galaxy ?!

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

L'arc actuel de Guardians of the Galaxy est le dernier écrit par Brian Michael Bendis. Bien évidemment, Marvel Comics a déjà trouvé le remplaçant du scénariste mais il n'a pas encore été annoncé. Nous, on aimerait bien que ça soit John Arcudi qui reprenne le flambeau.

En discutant avec les amis sur Twitter du sort de Les Gardiens de la Galaxie après le départ de Bendis, nous nous sommes rendus compte que certains noms paraissent évidents. Mais, il ne faut pas oublier les contraintes d'une telle licence plutôt appréciée du grand public. Il faut ainsi conserver l'humour qui est devenu un point important dans la série depuis son adaptation au cinéma.

Si mon choix se tourne vers John Arcudi plutôt que les scénaristes reconnus de la Maison des Idées, comme Charles Soule, Jeff Lemire, Dennis Hopeless ou Gerry Duggan, c'est que depuis des années, il nous montre qu'il est capable d'allier bonnes intrigues et humour. Après tout, il est le co-scénariste de B.R.P.D. , l'équipe d'enquêteurs paranormaux créés par Mike Mignola, et le co-créateur du personnage burlesque The Mask.

Mais, ça serait oublier ce que le scénariste a fait en reprenant Gen 13 qui nécessitait les mêmes ingrédients à l'époque. Il a su conserver l'humour tout en faisant ressortir l'esprit aventurier du titre.

Et puis, Arcudi connait l'espace et la S-F. Il a écrit des histoires originales pour Predator et Alien. Terminator est également passé sous sa plume dans une de les adaptations les plus reconnues des aventures de T-800.

Avec un tel CV, mais aussi avec un savoir-faire à ne plus démontrer, Arcudi a donc le potentiel pour écrire une très bonne série d'aventures avec la touche d'humour attendue par les éditeurs de Marvel. Le risque de prendre un scénariste moins connu par le grand public que Soule ou Lemire peut être compensé par le nom de la licence qui est devenu vendeur. Si en plus, il offre des histoires de qualités, les ventes risquent d'être toujours au rendez-vous.