'Incandescent' de Colleen Hoover

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker

Titre Incandescent.
Auteur :Colleen Hoover.Éditeur :J'ai lu.Date de parution 2015
Genre :Romance.Résumé Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre… 
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?constances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?
Un second tome que j’avais vraiment hâte de découvrir après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome. Et franchement, j’ai passé un agréable moment avec les personnages de Will Lake, leurs frères et leurs amis… 

L’histoire reprend quelques temps après la mort de Julia, la mère de Lake. Cette dernière va continuer ses études avec Will en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Mais cette vie n’est pas celle de deux étudiants qui se cherchent encore et qui veulent construire une relation. En effet, entre leurs responsabilités, leurs frères et leur vie de famille, ils n’ont pas beaucoup de temps pour eux. Et le jour où Will veut s’évader un week-end avec sa belle aimé, Lake, son passé fait son grand retour et bouleverse leur équilibre fragile… 

Autant le dire tout de suite, j’ai trouvé que l’histoire mettait trop de temps à rentrer dans le vif du sujet. Mais après une fois dedans, je n’ai pas pu lâché le roman pour faire autre chose. J’ai enchaîné les pages comme à 100 % dedans avec une envie irrésistible d’en savoir plus sur la suite de leur histoire et de leurs aventures. La fin m’a vraiment stressé, mais aussi subjugué ! Je dois dire que j’ai été bluffée par la tournure des choses. J’ai bien aimé cette fin et je me demande vraiment sur quoi va porter le troisième tome, qui me donne franchement envie maintenant.

Will est un jeune homme qui a l’habitude de vivre seul avec son frère depuis quelques années. Il continue à se comporter de la même manière avec Lake et son frère. Mais il en aimerait plus avec Lake, même s’il sait que cela ne va pas être facile, car ils sont encore jeunes. Puis, quand son passé réapparu, il ne sait pas comment se comporter vis-à-vis de son amoureuse, de la femme qu’il aime. Mais on voit dans ses pensées, qu’il est vraiment déterminé, qu’il l’aime plus que tout. J’ai trouvé cela génial d’avoir ses pensées tout le long de l’histoire. J’ai beaucoup aimé la façon posé et maure qu’il a de voir les choses, même si Layken ne réagit pas à cela de la même manière. Bref, un personnage que j’ai beaucoup aimé, un nouveau #BookFriend

Layken, surnommé Lake par Will, est une jeune fille, qui a vécu beaucoup de choses en très peu de temps. Elle est très courageuse de tenir une vie de famille et de continuer ses études, plus d’arriver à maintenir la flemme entre elle et Will. J’ai bien aimé ce personnage, même si je trouve que parfois, elle ne dit pas assez ce qu’elle pense et qu’elle boude parfois par rien. Mais sinon, je trouve cette jeune fille très courageuse pour continuer à s’occuper de son frère à la place de ses parents. Je trouve qu’elle est très mature de ce côté-là, mais encore un peu gamine et ado quand il s’agit de sa relation avec Will.

Le style d’écriture est comme celui du premier tome et comme tous les autres romans que j’ai lu de Colleen Hoover. J’adore ses descriptions qu’elle fait sur l’univers, sur les pensées et la situation des personnages. Une superbe auteure !

En général, une magnifique histoire pour Lake et Will que j’ai vraiment apprécié à lire ♥ même si j’ai mis un peu de temps à rentrer dedans. Indécent.Incandescent.Eblouissant.